×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Bleu comme gris a trouvé son écrin parisien

Publié le
today 19 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En juillet prochain, Bleu Comme gris ouvrira les portes de son flagship parisien au 31 rue François-1er, dans le VIIIe arrondissement parisien. « Notre maison de couture a enfin trouvé son écrin. Dans sa ville natale, Paris, il fallait à Bleu Comme gris un écrin dans un cadre prestigieux », explique Stéphane Marrapodi, le directeur général de la griffe de mode enfantine créée en 2008 par son épouse, Vanessa Marrapodi.


La future boutique Bleu comme gris rue François-1er - DR


Précédemment occupée par la maison Vionnet, cette boutique qui a pour voisins Balmain ou encore Courrèges accompagne parfaitement la montée en gamme opérée par Bleu comme gris ces dernières années. Le magasin aux codes haussmanniens - cheminées et moulures composent entre autres le décor - proposera sur deux étages une surface de vente de 200 mètres carrés, contre 45 mètres carrés pour la boutique de la rue Marbeuf située non loin, qui fermera donc ses portes.
 
Le 31 rue François-1er accueillera également sur 100 mètres carrés le siège de Bleu comme gris. La douzaine de collaborateurs qui travaillent depuis Paris quitteront donc pour leur part le quartier parisien de L’Opéra et la rue Scribe.

Bleu comme gris, qui organisera le 3 juillet prochain son second défilé, compte à ce jour en France cinq boutiques, ainsi que deux boutiques à Londres, où elle se teste également en pop-up stores, notamment au sein du Bicester Village (pendant britannique de la Vallée Village) où Bleu comme gris devrait rester deux mois, avant une potentielle ouverture définitive.

Au Moyen-Orient, Bleu comme gris compte deux magasins en licence à Beyrouth et Riyad. Une troisième ouvrira au Koweït en mai. Deux autres devraient suivre dans les prochains mois à Dubaï et Doha.  
 
Au cours de son dernier exercice clos le 30 septembre 2018, Bleu comme gris a enregistré un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com