Publié le
6 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blissim met le cap sur l'Espagne

Publié le
6 déc. 2022

Blissim poursuit son déploiement en Europe. Après s’être implantée en Allemagne en mars 2022 avec ses box beauté sur abonnement, la société française arrive à la fin du mois de décembre, à l’aube de Noël, en Espagne.


Une box Blissim - DR


En Espagne, Blissim proposera ainsi sa box de décembre au prix de 16,90 euros, comme en France. Des marques comme Benefit, Nuxe, ClarinsPolaar ou Caudalie seront au rendez-vous chaque mois dans les box, et les client(e)s auront la possibilité de choisir un produit.

A noter que pour l’instant en Allemagne comme en Espagne, Blissim propose ses box via son site Internet, mais n’a pas encore ouvert d’e-shop où les produits sont vendus à l'unité, une vitrine en ligne pilier de sa stratégie en France. 

"Cette expansion nous permettra à la fois de renforcer notre présence en Europe et aussi de continuer ce que nous faisons de mieux: se développer et rester rentable tout en surprenant nos clientes et en répondant à leurs besoins en termes de beauté et bien-être", souligne Quentin Reygrobellet, directeur général de Blissim (ex-Birchbox France).

Presque un an après l’arrivée à son capital de Raise Investissement aux côtés d’Otium Capital et de Trocadero Capital Partners, la société poursuit ainsi doucement son développement en dehors de l’Hexagone.

Blissim revendique plus de 200.000 abonnés mensuels en Europe, dont 5.000 en Allemagne. Après des années 2020 et 2021 à forte croissance portées par le boom du e-commerce lié à la pandémie, la société connaît une croissance plus mesurée mais revendique une rentabilité à deux chiffres pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Pour booster ses ventes et recruter de nouveaux clients, outre l’export, Blissim, via son site marchand, s’ouvre à de nouveaux univers comme le bien-être, et prochainement la cosmétique pour enfant. Avec Studio Stories, son studio de création de marques, la société a également lancé des labels comme Yolaine, la griffe de maquillage présente notamment au Bon Marché et lancée avec Camille Yolaine, une mannequin et influenceuse française. Début 2022, l'e-shop et Studio Stories généraient 40% du chiffre d'affaires de Blissim. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com