Publié le
16 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blossom Première Vision : un salon "aux dates du marché"

Publié le
16 févr. 2016

Le salon preview de Première Vision, qui se tiendra à Paris les 6 et 7 juillet et les 13 et 14 décembre prochains, s'intitulera Blossom Première Vision. Un nouveau rendez-vous qui se tiendra à des dates choisies en fonction du besoin des marques de luxe et designers, insiste l'organisateur.

Le futur salon de Première Vision a désormais son logo


Blossom Première Vision entend apporter une réponse aux besoins spécifiques liés aux pré-collections des marques créatives. Collections présentées deux mois avant les collections principales, qui défilent en févier-mars et septembre-octobre. « Cette collection a besoin d'être créative, car réalisant à ce jour 60 % du chiffre d'affaires de la saison », insiste Gilles Lasbordes, directeur général de Première Vision Paris. 

« PV Istanbul apportait une réponse en termes géographique. Blossom est une réponse en termes d'agenda », explique le responsable. « Nous avons conduit une étude avec l'IFM (Institut Français de la Mode) qui indique de manière très précise les dates qui sont celles attendues par les marques créatives, celles qui défilent et celles suivant le même calendrier. Nous sommes donc dans cette stratégie-là, celle de la complémentarité avec notre rendez-vous principal. »

Le salon se tiendra au palais Brongniart


Une réponse apportée à l'occasion de la conférence de presse de Première Vision Paris, dont l'objectif était d'éteindre la polémique transalpine lancée par Milano Unica. Pour l'organisateur italien, Première Vision a choisi des dates identiques à son propre salon preview sans l'en avertir, comme le relayait FashionMag. A Paris, où l'offre de Première Vision repose sur une offre très largement italienne, cette polémique n'a pas lieu d'être.

Organisé au sein du Palais Brongniart, Blossom devrait accueillir une soixantaine d'exposants. Des spécialistes sélectionnés pour leur créativité et leur capacité à apporter une vraie proposition dans ces dates. Mais elles doivent également pouvoir répondre à des demandes de production exclusive et de développements spéciaux. Le tout dans une scénographie d'inspiration showroom, où les organisateurs entendent faire venir responsables de marques de luxe, créateurs et dirigeants de signatures du luxe accessible.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com