Publié le
19 nov. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Body Look annule son édition de février

Publié le
19 nov. 2008

A partir de 2009, le salon de la lingerie Body Look, qui a lieu à Düsseldorf, passe en édition annuelle. Février est donc abandonné au profit du seul mois de juillet.


Défilé balnéaire du dernier salon Body Look

Ainsi, Body Look ouvrira la ronde des salons de la lingerie en Europe. Un nouveau concept basé sur l’idée de « lifestyle » est d'ores et déjà annoncé. Au programme, il est prévu un élargissement de l’offre et des sections qui viendront se combiner aux segments lingerie, balnéaire et chaussant.

La première édition de cette nouvelle mouture aura lieu du 26 au 28 juillet 2009 à Düsseldorf. Cette décision a été prise d’un commun accord entre l’Igedo Company et le Comité de consultation du salon Body Look, composé de représentants des exposants, d'acheteurs et de fédérations.

« Malgré la réorientation positive du salon et la satisfaction des participants de Body Look en juillet dernier, nous avons opté pour une annulation de l’édition de février 2009 », explique Kirstin Deutelmoser, directrice de Body Look.

Précisant le contexte dans lequel a été prise cette décision, elle ajoute : « De notre point de vue, le nombre d’exposants qui avaient annoncé leur participation n’était pas suffisant pour garantir à la branche un salon représentatif – et donc réussi. Nous comptons mettre à profit intensément le temps qui nous reste d’ici à juillet 2009 pour adapter le concept du salon aux nouvelles attentes du marché. À l’instar de l’ensemble de la branche, nous continuons à miser à fond sur le site de Düsseldorf. Durant ces prochains mois, et en collaboration avec les exposants, nous allons élaborer de nombreuses nouvelles idées, grâce auxquelles Body Look se trouvera renforcé, malgré les incertitudes d’une période économique difficile.»

Déjà, de nombreux leaders du marché ont annoncé leur participation à l’édition de juillet. Parmi eux, Maryan Mehlhorn, Felina, Eva B. Bitzer avec Fürstenberg, Bruno Banani, Rösch avec Rösch CreativeCulture, Féraud Paris, Daniel Hechter et Blanche Fleur, Premium Bodywear avec Olaf Benz et Manstore, Calvin Klein, Simone Pérèle, Susa, Bad Hersfelder Dessous avec Gattina, Chantal Thomass, Kenzo, Galliano et Christian Lacroix, ou encore Riedl et Glumann.

L’équipe de Body Look présentera le nouveau concept à la filière au début de l’année prochaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com