Publié le
22 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bodytalk crée une filiale française et s'installe aux Galeries Lafayette

Publié le
22 juin 2016

Entrée depuis deux ans sur le marché français, Bodytalk affiche cet été ses ambitions. La marque grecque, positionnée sur un univers training fitness, prépare son entrée aux Galeries Lafayette. Du 2 juillet au 31 août, elle s'installe sur 60 mètres carrés au sein de l'univers Fashion Sport du grand magasin du boulevard Haussmann.

Bodytalk revendique 150 points de vente en France séduits en 2 ans - Bodytalk


Une belle vitrine pour la marque qui a, le 1er juin, converti en filiale France son bureau de liaison dans l'Hexagone. Une structure qui doit permettre à Bodytalk de monter en puissance alors qu'elle revendique aujourd'hui 150 points de vente en France dans les magasins de sport généralistes, indépendants, pure players ou encore jeaners.

La France est donc devenue un marché clé pour la marque, qui annonce quelque 500 points de vente dans le monde, en particulier en Grèce (où elle compte 34 magasins à l'enseigne), mais aussi en Europe de l'Est et au Moyen-Orient. Et figure donc dans le plan de développement de Vassilis Karamanlis, l'ancien directeur international devenu directeur général de la marque depuis avril, et d'Eleni Pastra, la nouvelle directrice marketing internationale qui était responsable marketing de la marque de bijoux Folli Follie.

L'implantation aux Galeries Lafayette sert aussi de test pour l'équipe française, qui réfléchit à une première ouverture de boutique à Paris. Selon les résultats et les analyses du marché, Bodytalk pourrait ouvrir dans une zone commerciale grand public, comme Châtelet ou Saint-Lazare, ou opter pour une surface plus réduite avec une offre plus mode pour s'installer dans le Marais. Un projet qui pourrait se concrétiser en 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com