Publié le
7 janv. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogart renforce son réseau de boutiques en Allemagne

Publié le
7 janv. 2020

Bogart poursuit ses opérations de croissance externe. Après les acquisitions de la chaine de parfumerie allemande HC Parfümerie et de la Belge Distriplus ainsi que six parfumeries appartenant à l’enseigne Pascal/Inverko, le groupe français de beauté (marque Ted Lapidus, licence Carven, réseau April...) vient de signer un protocole d’accord avec le groupe allemand Gootman. L'objet : l’acquisition de huit nouvelles parfumeries sélectives dans le pays.


Visuel Ted Lapidus - Groupe Bogart


Déjà présent en Allemagne depuis 2016 avec le réseau HC Parfumeries qui compte 87 boutiques, le groupe Bogart se renforce donc sur ce marché et plus particulièrement dans la région de Cologne, où le français n’était pas encore présent. Cette acquisition va permettre à Bogart d’accroître son chiffre d’affaires allemand de 10 %.  Également propriétaire de l’enseigne de parfumerie sélective April, Bogart compte 390 magasins sur l’ensemble de ses territoires : la France, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et Israël.

Au troisième trimestre de son exercice 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 67,9 millions d’euros contre 26,8 millions d’euros un an plus tôt. Cette hausse de 153,4 % est largement boostée par l’extension du réseau de boutiques en propre. A périmètre et changes constants, la croissance est de 4,9 %. Le groupe Bogart publiera son chiffre d’affaires annuel le 13 février prochain.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com