Publié le
11 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogner : les lignes Denim bientôt reprises à Mustang

Publié le
11 janv. 2017

La tâche s'alourdit pour Andreas Baumgärtner, directeur artistique de Bogner. La marque récupère en effet le segment denim pour lui tout seul. Après 17 ans de coopération, le contrat de licence Bogner Jeans existant entre la fameuse marque munichoise et la marque de Künzelsau spécialiste du denim Mustang se terminera en décembre 2017. Pour le département marketing/design créé en novembre, cela pourrait être une opportunité de complètement repositionner la marque. Est en outre attendue l'entrée en scène de Bogner sur le salon Premium de Berlin du 17 au 19 janvier.

Bogner


En raison de la réorientation stratégique des deux sociétés, elles auraient décidé de ne pas poursuivre leur coopération sur la base d'une licence, selon un communiqué de presse. Bogner sera à nouveau le seul responsable du développement, de la production et de la distribution de la collection de jeans printemps-été 2018.

Pour la dernière collection automne-hiver 2017 développée en commun, les deux sociétés se rapprochent l'une de l'autre afin d'assurer une transition harmonieuse et conviviale pour la saison suivante. « Nous avons eu de la chance de travailler avec Mustang pendant 17 ans, notre collaboration a été un grand succès et a permis le développement positif de nos produits denim ainsi que leur mise en place sur le marché », explique Alexander Wirth, le président et directeur général de Bogner, avant d'ajouter : « Avec de nouvelles gammes de produits telles que Smart Casual Living, Bathleisure et Denim, nous jetons les fondations pour un avenir plus prospère. »

Dietmar Axt, le PDG du groupe Mustang, met en relief une grande qualité de la coopération à long terme. « La relation entre Mustang et Bogner était basée sur une collaboration d'égal à égal. Nous allons finir de travailler ensemble et mettre fin à notre collaboration réussie dans ce même esprit ». Le spécialiste du denim entend à l'avenir se concentrer davantage sur ses propres licences de produits. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com