Publié le
13 mars 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogner : quatre prétendants à la reprise ?

Publié le
13 mars 2015

Bogner pourrait prochainement passer dans les mains d'un fonds. Selon le média spécialisé SGI Europe, Permira, Bridgepoint, Capvis et le Coréen NXMH, seraient sur les rangs pour reprendre le groupe allemand, connu pour ses vestes et combinaisons de ski haut de gamme.

Le couple Bogner souhaite vendre le groupe - Bogner


L'été dernier, la famille Bogner, toujours à la tête du groupe fondé en 1932 par Willy Bogner, avait confié à Goldman Sachs un mandat pour trouver un repreneur. Le groupe a revendiqué un chiffre d'affaires de plus de 240,5 millions d'euros en 2012-2013, licences incluses, réalisé avec 6 500 revendeurs dans le monde. Son chiffre d'affaires consolidé sur cette période était de 187,7 millions d'euros.

Il serait aujourd'hui valorisé entre 250 et 300 millions d'euros. Selon le Handelsblatt, la famille Bogner s'attendait au double, mais la crise en Russie, où la marque est fortement implantée, a impacté la rentabilité. Le groupe s'appuie sur quatre marques Bogner, Sônia Bogner, Bogner Fire+Ice et Bogner Jeans.

Bogner


Parmi les possible prétendants, Permira compte Hugo Boss, Cortefiel ou Dr Martens dans son portefeuille. L'Européen Bridgepoint affiche Histoire d'Or et l'Anglaise Fat Face dans son portfolio. Le germanophone Capvis, avec ses bureaux en Suisse et en Allemagne, a investi l'an dernier dans la reprise d'Arena. Enfin, le fonds d'origine coréenne NXMH (apparenté au groupe NXC), qui compte depuis trois ans un bureau a Bruxelles, a repris en 2013 le spécialiste de la puériculture norvégien Stokke.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias