Par
AFP
Publié le
27 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bon démarrage pour le nouveau mensuel masculin GQ

Par
AFP
Publié le
27 mars 2008

Le premier numéro de GQ, le mensuel masculin lancé en février par Condé Nast, s'est écoulé à 280 000 exemplaires, selon le groupe qui se félicite de ce "réel succès", jeudi 27 mars dans un communiqué.


Couverture du 1er numéro de la version française de GQ

"Ce chiffre est très important si on le compare aux ventes moyennes mensuelles de ce segment, qui était en forte perte de vitesse", indique le communiqué, soulignant que ce résultat est "supérieur aux prévisions de Condé Nast qui étaient plutôt de 200 000 ventes".

"Ce très bon résultat, combiné à un excellent accueil du marché publicitaire et de bonnes premières réactions des lecteurs, est un formidable encouragement. (...) Mais ce n'est qu'un démarrage et le succès définitif de GQ ne se jugera que dans un an", estime le président de Condé Nast, Xavier Romatet, cité dans le communiqué.

Le groupe continue de tabler sur une diffusion mensuelle moyenne de 70 000 exemplaires.

Parallèlement, le mensuel Optimum (Editions Jalou), qui avait lancé une nouvelle formule à l'occasion de l'arrivée de ce nouveau concurrent, a indiqué avoir écoulé 150 000 exemplaires de ce numéro relooké.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Médias