Publié le
5 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonne Gueule lève 6,5 millions d'euros auprès de Generis Capital Partners et Bpifrance

Publié le
5 mai 2020

D'un blog dédié à la mode masculine défendant les savoir-faire, les prix justes et la qualité des matières initié il y a plus de dix ans, Benoît Wojtenka et Geoffrey Bruyère ont fait l'une des DNVB (digitally native vertical brands) les plus dynamiques de la mode française. L'an passé, la société Bonne Gueule, basée à Paris et comptant 45 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 8,3 millions d'euros avec son prêt-à-porter masculin, en croissance de 53% par rapport à l'année précédente.


Geoffrey Bruyère et Benoît Wojtenka - Bonne Gueule


Une croissance forte que ses fondateurs entendent soutenir grâce à une seconde levée de fonds. Trois ans et demi après avoir récolté plus d'un million d'euros auprès de Bpifrance et de business angels, la société annonce en ce début mai 2020 lever 6,5 millions d'euros.

Un apport conséquent réalisé à nouveau auprès de la banque publique Bpifrance mais surtout d'un nouvel actionnaire : Generis Capital Partners. Ce fonds, également actionnaire de Balzac Paris ou de l'agence 14 septembre, avance une démarche responsable avec la redistribution à des associations d'une partie de ses plus-values. Il gère quelque 240 millions d'euros répartis dans 35 actifs en France et en Europe.

"Nous sommes heureux d’accompagner Benoît et Geoffrey, lauréats de Réseau Entreprendre Paris, dans le développement de leur activité ancrée sur une production de qualité et une expertise solide, explique dans un communiqué Thibaut de Roux, directeur général du fonds. La société BonneGueule a su s’imposer auprès de sa communauté comme un acteur responsable à travers de forts engagements éthiques et environnementaux qui font d’elle un acteur moderne et engagé dans l’univers de la mode masculine".

Pour Bonne Gueule, dont le site revendique cinq millions de visiteurs uniques l'an passé, cette nouvelle levée de fonds doit permettre de valider sa stratégie autour de ses activités éditoriales gratuites, les collections de sa marque de prêt-à-porter masculin au positionnement premium et le développement de son réseau de boutiques. La marque compte aujourd'hui quatre boutiques sur le territoire national : deux à Paris, une à Lyon et une à Bordeaux.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com