Publié le
7 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonton installe pour la première fois son mobilier à l’honneur sur Maison&Objet

Publié le
7 sept. 2022

Du 8 au 12 septembre, Bonton exposera pour la première fois sur Maison&Objet, et pour cette première participation au salon international des professionnels de la décoration, du design et de l'art de vivre, la griffe de mode enfantine a mis les moyens, puisqu’elle y dévoilera ses collections maison via non pas un mais deux stands.

Bonton met en lumière son offre mobilier et décoration sur Maison&Objet DR


Bonton bénéficiera en effet d’un stand dans le hall 'Home and Accessories' au sein duquel elle présentera son univers dédié à l’adulte (mobilier, décoration ou encore linge de maison), et d’un autre stand dans le hall 'Kids & Family', où elle mettra en avant son concept 'No Sleep Club' qui fédère la nouvelle offre mobilier pour bébé et enfant, le linge de maison, avec notamment de nouveaux produits dédiés aux garçons, ou encore la nouvelle ligne de soins pour bébé.

"En participant au salon Maison&Objet, nous souhaitons asseoir notre légitimité dans l’univers du mobilier et de la décoration, qui jusqu’à présent était uniquement vendu dans nos boutiques, à l’exception de quelques grands comptes comme Smallable. Nous voulons atteindre les magasins spécialisés, mais aussi les décorateurs et designers. D’ailleurs nous avons récemment fait la décoration d’un hôtel en Suisse", détaille Jean-Michel Terrien, le directeur général de Bonton.  

Lancée en 2018, la ligne maison de Bonton,, qui s’articule principalement autour de mobilier en rotin, s’apprête donc à prendre un nouvel élan, s’émancipant notamment du réseau à l’enseigne. Une stratégie qui s’inscrit d’ailleurs dans une dynamique globale.
 
"En 2022, nous allons renouer avec les niveaux de 2019 (20 millions d’euros de chiffre d’affaires, ndlr), mais les leviers de croissance ne sont plus les mêmes qu'il y a trois ans, avec le wholesale qui a pris plus d’ampleur, notamment à l’international, et la montée des ventes en ligne, qui présentent 15% de nos ventes, avec un objectif à 20%", explique Jean-Michel Terrien.

La marque, qui compte dix succursales en France et trois corners, et une boutique à Londres, a par ailleurs fermé sa boutique belge. "Avoir une seule boutique sur ce marché petit, très dynamique, n’avait pas de sens. Nous avons donc fait le choix de développer le réseau de revendeurs au Benelux."

Même constat au Japon, où Bonton va repenser son organisation commerciale et développer progressivement un réseau de partenaires voué à se substituer à sa filiale.

Et pour pénétrer le marché chinois, Bonton lancera d’ici la fin de l’année une collection capsule exclusive pour la chaîne Balabala, leader sur le segment enfant en Chine avec 4.000 boutiques. La marque, qui via un partenariat avait prévu l’ouverture d’une boutique en janvier 2022 à Shanghai, a été contrainte en raison de la persistante des problèmes liés au Covid de reporter l’ouverture à janvier 2023.

Côté collections, Bonton renforce son volet adolescents via des collaborations, comme la dernière en date avec Sonia Rykiel, et sa ligne pour femme, qui prendra une nouvelle ampleur pour la saison automne-hiver 2023/24. Une diversification des gammes qui prendra également corps dans le flagship parisien de la marque, boulevard Beaumarchais.
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com