Publié le
23 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonton relance son programme de seconde main aux côtés du spécialiste Il était plusieurs fois

Publié le
23 avr. 2022

En octobre 2020 la marque-enseigne pour enfant Bonton inaugurait dans sa boutique historique du 82 rue de Grenelle à Paris un espace permettant à ses clients de rapporter leurs pièces signées Bonton en échange de bon d’achat. 


Visuel Bonton - DR


Baptisé New Old, ce projet autour de l’économie circulaire avait cependant été ralenti par les nouvelles fermetures de boutiques imposées par la pandémie de coronavirus. 18 mois plus tard, New Old prend donc un nouveau tournant aux côtés de l’acteur spécialiste de la seconde main et e-shop Il était plusieurs fois et se relance au niveau européen pour donner une seconde vie aux vêtements de la marque.

C’est le 11 avril dernier à l’occasion de la Journée Mondiale de la terre que Bonton a lancé une collecte de vêtements dans ses boutiques parisiennes ainsi que sur son e-shop. En échange de chaque produit déposé, un bon d’achat (valable dans les boutiques Bonton et sur l’e-shop) d’un montant variable est remis aux clients. Cette collecte sera déployée dès le mois de mai dans l’ensemble de la douzaine des boutiques et corners Bonton en France, Angleterre, Belgique.

Les vêtements rapportés seront ensuite remis à Il Était Plusieurs Fois. Fondé par Marie de Longvilliers et Aude Viaud, la société effectue un tri et procède à leur remise en état avant de les proposer sur son site pour un nouveau cycle de vie. Les produits qui n’y seront pas revendus seront donnés au Secours Populaire ou à l’association “Orphelins verts”.

Dirigée par Jean-Michel Terrien, Bonton, qui compte douze boutiques en France, deux en Europe et quatre au Japon, en plus d’une présence dans 200 points de vente multimarques, a réalisé en 2019 des ventes à 20 millions d’euros, un résultat en baisse d’environ 20% sur 2021, mais en hausse de 35% par rapport à 2020.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com