×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Boohoo nomme un ex-Primark à la tête du sourcing responsable

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 oct. 2020

Boohoo recrute l’ex-Primark Andrew Reaney à la direction du sourcing responsable, une création de poste qui fait suite au scandale qui a éclaboussé la chaîne de fast-fashion à propos des conditions de travail quasi esclavagistes de ses fournisseurs.


PrettyLittleThing


Andrew Reaney a quitté Primark il y a un an. Il en était le directeur des opérations, et a d’ailleurs travaillé en collaboration avec l’actuel PDG de Boohoo, John Lyttle, au sein de l’enseigne de fast-fashion britannique. Ce dernier était auparavant le directeur exécutif de Primark.

Cette création de poste chez Boohoo intervient alors que la chaîne de prêt-à-porter a récemment essuyé de nombreuses critiques sur la gestion de sa chaîne d’approvisionnement au Royaume-Uni. Certains de ses sous-traitants à Leicester ont été accusés d’exploiter leurs employés, proposant des salaires trop bas et des conditions de travail indécentes.

Suite à la publication dans la presse de ces révélations, le cours de l’action de la marque britannique a plongé, et l’enquête externe commanditée par l’entreprise ne l’a exonérée que partiellement de la responsabilité des faits.

La société a juré de mieux faire à l’avenir et de maintenir sa chaîne d’approvisionnement sous étroite surveillance. La nomination d’Andrew Reaney est une conséquence directe de ces engagements.

Boohoo a par ailleurs annoncé vouloir recruter deux directeurs non exécutifs, dont un spécialisé dans les questions d’environnement et de responsabilité sociale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com