Publié le
7 juil. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bosideng accuse un repli de près de 12% en 2013-14

Publié le
7 juil. 2014

Le groupe chinois Bosideng réalise près des trois quarts de son chiffre d’affaires dans la doudoune, avec sa marque propre ou en produisant pour d’autres griffes. Sur son exercice 2013-14, clos fin mars, il affiche des ventes de 978 millions d’euros (8,238 milliards de yuans).

Bosideng a souffert des ventes de doudounes en repli en Chine. Visuel Bosideng.


Mais Bosideng pointe du doigt le contrecoup d’un hiver chaud pour expliquer un repli de 17% du nombre de produits vendus pour se fixer à 17,8 millions d’unités. Et l’augmentation de près de 2% des ventes de ses autres produits ne parvient pas à contrebalancer ce repli. Résultat, son chiffre d’affaires total recule de près de 12% par rapport à l’exercice précédent.

Mais le groupe voit surtout son résultat net chuter de près de 36% à 82 millions d’euros. La direction de Bosideng explique cette contraction par l’augmentation des coûts de main d’œuvre et le prix du duvet qui a flambé à cause de la grippe aviaire.

S’attendant à un contexte local encore délicat pour les prochaines saisons, Liang Sheuh-Hvei, le PDG du groupe, précise que Bosideng va restructurer ses activités. Le groupe souligne cependant rester l’acteur majeur de la doudoune en Chine en captant 37,8% du marché avec ses différentes marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com