Publié le
1 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boss dévoile sa première collaboration avec Spencer Phipps

Publié le
1 juin 2022

La griffe de mode Boss collabore pour la première fois avec le créateur californien engagé Spencer Phipps. La collection exclusive est disponible depuis quelques jours dans les magasins Boss et sur l’e-shop du label allemand.


Boss x Phipps - Boss


En pleine restructuration de sa direction créative depuis février, Hugo Boss a confié sa direction artistique à Marco Falcioni. Ce dernier a attiré l’attention de la direction, car il a su toucher de plus jeunes consommateurs grâce à sa vision d’une mode non genrée. Le label multiplie ainsi ses initiatives pour redynamiser son image, notamment en collaborant avec la marque Phipps.

"Je suis incroyablement fier de cette collaboration […]. Nos valeurs se rejoignent très bien - même si nos esthétiques sont différentes. En tant que marques, nous voulons ouvrir une voie plus durable dans un secteur qui produit encore trop de déchets", a souligné Marco Falcioni.

La nouvelle collaboration présente une capsule écoresponsable, fabriquée à partir de chutes de tissus provenant des archives de Boss, a indiqué le label. Les prix vont de 17,95 euros pour une paire de chaussettes à 499 euros pour une veste déperlante.

Le vestiaire unisexe comprend un short cargo, un bob, des tee-shirts ou encore des sweat-shirts oversize avec un effet tie&dye. Sur certains vêtements figure l’inscription "Don’t cross the boss" (N'écrasez pas le patron, en français), tandis que d’autres modèles arborent le logo des deux labels et un motif d’aigle. Le code couleur rappelle la nature et associe des tons terreux aux couleurs vives comme le bleu, le lilas ou le gris. D’ailleurs, Spencer Phipps utilise souvent ces coloris dans ses propres collections.

C'est en 2018 que Spencer Phipps a lancé sa première collection sous son nom de famille. La marque émergente a été sélectionnée comme finaliste du prix LVMH en 2019. Depuis, elle est vendue sur des plateformes comme Ssense ou MatchesFashion et a intégré la Semaine de la mode parisienne.

Spencer Phipps a étudié à la Parsons School of Design à New York. Par la suite, il a travaillé pour Marc Jacobs. Le designer californien se distingue par son style inspiré de l’univers western et s’inscrit dans une mode durable, à travers l’utilisation de tissus biodégradables en coton biologique, de chanvre ou de jeans vintage retravaillés.

En 2021, le groupe Hugo Boss revendique un chiffre d’affaires qui s’élève à 2,8 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com