Publié le
25 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boss signe une capsule sportswear avec les joueurs de la NFL

Publié le
25 avr. 2023

La griffe allemande Boss revisite le style emblématique des maillots du football américain en s'associant avec la National Football League d'outre-Atlantique. Cette capsule sportswear, dévoilée le lundi 24 avril, met en avant les joueurs et des champions de cette ligue, comme Micah Parsons des Dallas Cowboys ou encore la légende des Giants new-yorkais, Victor Cruz. 


Des joueurs de la NFL comme Micah Parsons (au centre) se mettent en scène dans une campagne shootée par Matthew Brookes - Boss


Si le ballon rond a toujours été courtisé par la mode, son cousin de forme ovale séduit également les marques. Dans sa collection rendant hommage à l'engagement des équipes qui s'affrontent sur le terrain et la passion des supporters, Boss met en lumière des équipes légendaires de la ligue de football américain comme les Cowboys de Dallas, les Giants de New York, les Raiders de Las Vegas, les Rams de Los Angeles et les Miami Dolphins.

Allier style et passion du football

Au programme de cette capsule baptisée "Play like a boss": des sweats à capuche, des sweatshirts, des t-shirts, des polos, des joggings, déclinés en noir, blanc et bleu azur… Les 52 pièces 100% coton se parent de broderies et d'imprimés en relief pour combiner style et praticité. 

"Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec la NFL et de pouvoir proposer à nos clients une large gamme de vêtements à l'effigie de leurs équipes favorites. Cette collection rend hommage aux joueurs et à l'entraînement de haut niveau qu'ils s'imposent saison après saison avec un message fort et global sur ce que signifie s'engager et jouer comme un boss", a déclaré Marco Falcioni, à la tête de la direction créative d'Hugo Boss dans un communiqué.

La direction créative de la campagne a été confiée au journaliste Trey Laird - qui a collaboré avec Tommy Hilfiger, Karl Lagerfeld ou encore Diane von Furstenberg - et met en scène des joueurs de football américain accompagnés des mannequins Joan Smalls et Taylor Hill. Le shooting quant à lui a été orchestré par le photographe de mode Matthew Brookes.


Si Boss met en avant cinq équipes ce printemps, pour l'été la collection arborera les noms de dix-sept autres équipes de la NFL - Boss


Boss est partenaire de la National Football League cette saison et la prochaine (du coup d'envoi aux phases éliminatoires, jusqu'à la 58e édition du Super Bowl en février 2024). La marque ouvrira un pop-up à Kansas City, à l'occasion du draft (ou repêchage) de la NFL . Du jeudi 27 avril au 30 avril, la collection sera ainsi présentée dans cette boutique éphémère où les clients pourront personnaliser leurs pièces.

En parallèle, la collection est commercialisée sur l'e-shop de la griffe, et dans une sélection de ses revendeurs internationaux. La gamme de prix évolue de 98 dollars (environ 89 euros) à 198 dollars (soit 180 euros).

Fin mars, la griffe allemande fondée par le styliste Hugo Ferdinand Boss en 1924 avait proposé une capsule audacieuse à l'occasion de la Metaverse Fashion Week, durant laquelle il avait ouvert un showroom virtuel.

Bosse est la marque principale du groupe Hugo Boss. Basé à Metzingen, dans la région du Bade-Wurtemberg, celui-ci est présent dans 142 pays à travers un réseau de 7.400 points de vente et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros sur l'exercice fiscal 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com