Publié le
27 mars 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Box 31, nouvelle box personnalisée de mode pour homme

Publié le
27 mars 2019

Le marché des box destinées aux hommes continue de voir arriver de nouveaux acteurs. Après un rodage l’été dernier, Box 31 a démarré son activité en France en septembre. Ce site propose des box personnalisées pour les hommes. Pour ce faire, un membre de l’équipe de personnal shoppers détermine les meilleurs choix pour constituer une silhouette après avoir reçu le profil du client. Celui-ci peut d’ailleurs demander un entretien téléphonique afin d’affiner la sélection.


Box 31 personnalise ses box en fonction du profil et des attentes de ses clients - DR


Box 31 est la version française d’un service émanant du groupe allemand The Curated Shopping Group. Avant même la constitution de ce dernier, un premier site de box de mode masculine, Modomoto, a été lancé en 2011 en Allemagne, en Autriche et en Suisse. En 2016, Modomoto a racheté son concurrent néerlandais, The Cloakroom, présent aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède et en Belgique. Au global, en 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Depuis le lancement de Box 31 en France, The Curated Shopping Group a mis en ligne en novembre un site de ventes privées, Box 40, limité pour le moment au marché allemand. Ce site propose à ses membres de bénéficier de 40 % de réduction sur des marques de prêt-à-porter et d’accessoires pour homme et femme. Il est amené à s’étendre à de nouveaux marchés à moyen terme.

Face à la multiplication des noms de site, on peut se demander pourquoi le groupe n’a pas opté pour une entité globale : « Quand Modomoto a racheté The Cloakroom, la question s’est posée de nommer l’ensemble Modomoto mais c’est un nom particulier, pas facile à dupliquer à l’international, et The Cloakroom était déjà assez bien installé sur ses marchés. Pour Box 31, nous avons choisi un nom dédié pour la France parce que nous savons que c’est un marché à part. Les box n’y sont pas encore rentrées dans les habitudes des consommateurs et c’est un pays où la mode a une place importante », explique Joffrey Luchez, country manager de la Box 31.


Exemple de box réalisée par Box 31 - DR


En France, la Box 31 a déjà séduit 10 000 clients uniques depuis son démarrage. Ce chiffre place le marché hexagonal à la deuxième place des meilleurs marchés du groupe. « C’est logique, la France a plus de 67 millions d’habitants. Nous pensons y avoir un très bon potentiel d’expansion », précise Joffrey Luchez.

Plusieurs acteurs avaient tenté leur chance sur ce concept (Menlook, Chic-types) sans trouver la formule rentable. Aujourd'hui, un acteur comme La Box Homme a choisi de se focaliser sur une proposition d'accessoires et de cosmétiques et le marché français compte Le Grand Dressing ou La Bandit Box.

Le portefeuille de marques de Box 31 compte une centaine de marques parmi lesquelles Levi’s, J Lindeberg, Diesel, Scotch & Soda, Selected, KHRKTR ou Eton. De nouvelles griffes devraient prochainement rejoindre ce panel. Le site propose l'envoi gratuit et sans abonnement d'une box avec un choix de douze à dix-huit articles. Le client essaie les produits reçus et renvoie ce qu’il ne veut pas acheter, sans frais. A Berlin, Modomoto dispose d’une adresse baptisée Fitting Room où les clients peuvent venir essayer les vêtements et accessoires. Si le succès est au rendez-vous, Box 31 pourrait également avoir une adresse similaire à Paris.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com