Auteur :
Publié le
13 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bread&Butter, Premium, Fashion Week ont animé Berlin

Auteur :
Publié le
13 juil. 2010

Berlin a été au centre de toutes les attentions. La métropole allemande s'affirme décidément sur la scène urbaine et créative. Avec pour locomotives le Bread&Butter et dans une moindre mesure le Premium. Du 6 au 10 juillet, les visiteurs ont été nombreux à arpenter les différents salons et la tente de la Fashion Week.

Premium, Bread & Butter, SA Fashion Week
Le Premium et le Bread&Butter sont devenus incontournables. Au centre, défilé de la griffe allemande Blacky Dress.

Mais pour Karl-Heinz Müller, plus question de donner des chiffres depuis son retour à Berlin en juillet 2009. En début de conférence, il s'est même emporté contre un article qui annonçait une fréquentation plus faible. "Le Bread&Butter est un très bon rendez-vous. Les détaillants sont plus positifs qu'en juillet 2009. Est-ce vrai ou non, je ne suis pas à leur place", commente Hubert Blanc, Directeur Général de Diesel France.

De leur côté, les organisateurs du Premium annoncent plus de 46 000 visites. La part des visiteurs germanophones s'est élevée à 45 %. Les ressortissants des pays du Benelux et de la France ont représenté 14 % du visitorat. "Nous sommes revenus directement au Premium. J'ai toujours apprécié ce salon qui est très complémentaire au Bread&Butter. Les deux manifestations ont leur propre identité", commente Aurélien Conty de Misericordia.

L'arrivée du Bright, le salon de skate et de street qui a connu 10 éditions à Frankfort, a été bien perçue par ses exposants dont les poids lourds Nike, Adidas, Puma et Quiksilver. "Nous rencontrons les grands comptes et de nombreux acheteurs de l'étranger. Le Bread&Butter est assez commercial et du coup certains acheteurs font le détour pour compléter leur offre", commente-t-on chez Fenchurch.

Quant à la Fashion Week de Berlin, elle a réuni une quarantaine de défilés dont Calvin Klein, Boss Black, Custo Barcelone ou encore Michalsky. "Nous avons créé une plateforme importante. Au début, je devais voyager pour convaincre les designers et les acheteurs. Et puis, ici, il y a de véritables synergies entre les salons et les défilés", assure Maia Guarnaccia, vice-président mode d'Img Europe.

Cette fois le Premium et le Bread&Butter ont annoncé leurs dates pour la prochaine session. Les deux salons se dérouleront du 19 au 21 janvier 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com