Auteur :
Publié le
1 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bread&Butter et Premium s'annoncent sportifs

Auteur :
Publié le
1 juil. 2010

Un an après le retour du Bread&Butter à Berlin, la capitale allemande accueille encore de nouveaux rendez-vous pendant sa Fashion Week. La métropole, déjà bien positionnée sur la mode jeune avec le Bread&Butter, en forme sur le créneau des griffes créatives (Premium) et sur le créneau de l'écologie (TheKey.to) accueillera en plus cet été Bright, le salon du street et du skate. Autour des deux grandes manifestations et de la Fashion Week, graviteront donc la semaine prochaine de nombreux événements.


Le Denim Base reste le cœur du Bread & Butter

Premium donnera le coup de feu le 6 juillet, jour de la première demi-finale de la Coupe du Monde. Pour la deuxième fois, le salon de la mode urbaine et pointue, ouvrira les portes dès le mardi de son espace dédié à la mode masculine. Dès le lendemain, l'ensemble de The Station, une ancienne gare de marchandises sera accessible aux acheteurs et accueillera au total quelque 900 collections avec notamment Patrizia Pepe, Firma, Black Noir, Essentiel Antwerp, Citizens of Humanity, les racines du ciel ou encore Michalsky.

A quelques stations de métro de The Station, l'Aéroport de Tempelhof, verra débarquer les acteurs du denim et du street. Pour cette année, la grande nouveauté au Bread&Butter est l'espace dédié à la mode enfantine, Kids Camp. Les organisateurs ont également retravaillé le secteur Sport&Street avec un Boarding House, qui est une vitrine d'expression pour les marques et le Playground, qui s'inspire du marché aux puces. Au total, quelque 650 marques seront de la partie. Les marques françaises seront une soixantaine dont Redskins, Le Temps Des Cerises, Le Coq Sportif ou encore Feiyue.

The Station accueillera 900 collections

Mais, les visiteurs pourront encore visiter d'autres manifestations. Bright, le salon univers skate et street, a déménagé de Francfort à Berlin. Du 8 au 10 juillet, il s'emparera des anciens locaux de la Stasi. Puma, Nike, Quiksilver, Onitsuga Tiger, Oakley ou encore DC shoes seront notamment présents. Quant à 5.elements.berlin, le salon a pris ses aises dans le Palais am Funkturm, un bâtiment des années 1950.

Les organisateurs annoncent quelque 180 collections dans les domaines des cosmétiques, des dessous et du balnéaire. Également à sa troisième édition, TheKey.to est le rendez-vous de la mode éthique et écologique. Autour de ces cinq salons, les visiteurs auront l'embarras du choix entre une pléthore de showrooms, de rendez-vous, d'événements festifs et de défilés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons