Auteur :
Publié le
17 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bread & Butter prépare son réseau social de la mode

Auteur :
Publié le
17 déc. 2013

Le Bread & Butter est depuis l’été dernier connecté, pour reprendre le slogan de l’édition estivale. La conférence de presse de lundi dernier du salon de Berlin n’a d’ailleurs pas démarré par l’allocution de Karl-Heinz Müller mais par celle de Joey Elgersma, directeur marketing.

La page d'accueil du BBB-mag


Il a présenté une étoile avec au centre le Bread & Butter et pour branches, la presse, les acheteurs et les marques et les consommateurs. "Comment intégrer les consommateurs on site et online", résume-t-il la question.

Si la question du salon physique a été réglée par Karl-Heinz Müller, celle de l’internet est du ressort donc de Joey Elgersma. En résumé: au lieu de se demander pourquoi Hilfiger Denim n’expose plus, il faut connecter aussi la nouvelle génération qui est celle des dix années à venir. Et le projet est en trois phases.

La première vient d’être concrétisée par celle de la mise en ligne d’un magazine. Mais la suite est la mise en place d’un véritable facebook de la communauté Bread & Butter. A partir de juillet 2014, BBB connectera donc les marques et les acheteurs qui auront bien sûr créé leur profil. Un an plus tard, donc à l’été 2015, l’objectif est d’intégrer les journalistes et les consommateurs.

Joey Elgersma précise que le réseau ne sera pas exclusivement réservé aux exposants du salon. Il précise également que c’est un réseau social et donc pas une plateforme de prise d’ordres. Karl-Heinz Müller rappelle en effet qu’il ne s’agit pas d’un salon virtuel mais d’une plateforme d’informations et donc de rencontres…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com