Publié le
10 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bréal: une capsule signée de son égérie, Emmanuelle Béart

Publié le
10 avr. 2014

Une fois par saison, la marque de prêt-à-porter Bréal, propriété du groupe Beaumanoir, privatise ses 350 points de vente en fin de journée pour accueillir ses clientes privilégiées (50 par boutique) avec coupe de champagne, remise importante sur les collections, etc.

Le dernier rendez-vous de ce type était le jeudi 3 avril. Et, à Paris, dans la boutique de la rue de la Chaussée d’Antin, ces clientes privilégiées avaient même un privilège encore plus exclusif, celui d’échanger avec l’égérie de la marque, Emmanuelle Béart, qui, dès 18h15, faisait son entrée dans le point de vente.

Emmanuelle Béart à la soirée du 3 avril au point de vente de la rue de la Chaussée d'Antin (photo société Pauline)


Pour Mathieu Hamelle, directeur général de Bréal, cet échange est apprécié par les clientes. Mais d'autant plus important également pour l’actrice… qui, dès l’automne-hiver 2014/2015, va signer une capsule de 25 modèles pour la marque qui sera vendue dans l’ensemble des points de vente et sur son site. Elle travaille cette ligne directement avec Alain Pontin, le directeur de l’enseigne.

En fait, cette collab est très représentative du travail souhaité de qualité en termes de produit que revendique Bréal. "Nous, nous voulons une marque de référence et créative pour les 40 ans et plus", souligne Mathieu Hamelle. Le bureau de style intégré, avec six personnes, travaille beaucoup sur l’ergonomie du produit, le fitting, etc.


En 2013, Bréal, c’est 170 millions d’euros de chiffre d’affaires plutôt flat par rapport à 2012. Les magasins sont essentiellement en France. Plus quelques-uns au Benelux et en Italie. Il n’est pas prévu d’étendre à ce jour la présence hors frontières. Ont récemment ouvert Caen Mondeville, Rennes Alma et, au second semestre, ouvrira une unité à Lyon Confluence.

L’enseigne travaille aussi fortement le multicanal. Elle déploie actuellement la présence de tablettes tactiles en magasins à partir desquelles la cliente peut commander des produits non présents par exemple et se faire livrer en magasin ou chez elle. "Il s’agit de donner le plus de liberté possible à la cliente", souligne Mathieu Hamelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com