Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brexit : Value Retail transfère la propriété de ses centres commerciaux à son unité irlandaise

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 avr. 2019

Value Retail a transféré le contrôle de ses villages de marques à son unité irlandaise, dans le cadre d'un projet de centralisation de son portefeuille européen mené en amont du Brexit.


Bicester Village


L'entreprise possède des villages de marques dans plusieurs villes européennes - Londres, Milan, Munich, Dublin, Barcelone, Madrid, Paris, Bruxelles, Anvers, Cologne, Düsseldorf et Francfort. Ces centres commerciaux à prix réduits, comme La Vallée Village et Bicester Village, ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros l'an dernier.

Ces dernières semaines, Value Retail Management Ireland a pris des participations dans tous les centres européens du groupe, à l'exception de Bicester Village, selon la presse irlandaise. Le groupe de distribution à prix réduits a pris des participations majoritaires dans ses branches allemande et italienne, et des participations non divulguées dans ses branches espagnole, française et belge.

Deux autres sociétés irlandaises ont pris le contrôle de l'ensemble de la propriété intellectuelle et des logiciels du groupe, ainsi qu'une petite participation dans Bicester Village.

Le portefeuille européen du groupe - estimé à 6 milliards d'euros - était auparavant détenu par la branche britannique de Value Retail. On peut donc penser que l'opération fait partie d'un plan d'urgence mené par le groupe avant le Brexit. La presse irlandaise suggère par ailleurs qu'il pourrait s'agir d'une stratégie fiscale, mais la société a refusé de commenter ces informations.

Avec l'appui du propriétaire de centres commerciaux Hammerson, Value Retail distribue certaines des marques les plus prestigieuses au monde dans ses villages de marques, comme Armani et Calvin Klein.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com