Brioni sort une collection "zéro kilomètre"

De la mode en circuit court. Avec le lancement de sa ligne « KmZéro », la griffe de luxe italienne Brioni met à l'honneur sa terre natale, les Abruzzes, et se pose en actrice de la mode locale. Pour l'automne-hiver 2019/20, la marque masculine, propriété du groupe de luxe français Kering depuis 2011, sort une capsule de vêtements réalisés à partir de laine provenant de brebis élevées dans les Abruzzes et confectionnés sur le site de production historique de Brioni à Penne, petite ville de la province de Pescara.


Un look de la capsule « KmZéro » Brioni

L’usine de Penne a ouvert ses portes en 1959 lorsque les fondateurs de la marque, Nazareno Fonticoli et Gaetano Savini, ont décidé de s’installer dans cette petite ville des Abruzzes et de quitter Rome, où ils s’étaient connus, donnant vie à l’une des unions les plus réussies de l’histoire de la mode, fruit de l’équilibre entre les aptitudes en couture du premier et les compétences en management du second.
 
L’unique entorse à cette collection « Made in Abruzzo » est un passage par le site de l'entreprise Fratelli Piacenza, à Pollone, dans la région du Piémont, pour la transformation de la laine.

La ligne  « KmZéro », composée de bombers, trench-coat, vestes et pantalons, sera en vente à partir de septembre prochain dans les boutiques monomarques de Brioni.

Le projet « KmZéro » s’inscrit dans une vaste initiative promue par l'Union des entreprises des provinces de Chieti et Pescara, visant à encourager les productions locales dans les Abruzzes.

Fondée en 1945, la griffe Brioni compte 56 magasins à l'enseigne à travers le monde, dont 30 en gestion directe, et distribue ses produits chez près de 200 revendeurs multimarques.

Traduit par Sonia Broyart

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER