Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brunello Cucinelli a dépassé le demi-milliard d'euros en 2017

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 mars 2018

Brunello Cucinelli a annoncé mercredi des résultats de belle facture, confirmant que ses recettes ont progressé de plus de 10 % pendant l'exercice qui a pris fin le 31 décembre dernier.

La marque de luxe, spécialisée dans les produits en cachemire, a enregistré un chiffre d'affaires de 503,6 millions d'euros, en progression de 10,4 % selon les taux de change en vigueur - ou 10,9 % à taux de change constant - tandis que le bénéfice net a pour sa part bondi de 13,4 %, pour atteindre 42,1 millions d'euros.


Brunello Cucinelli


Les résultats n'ont pas manqué de rendre Brunello Cucinelli, fondateur et PDG du groupe, particulièrement optimiste sur l'année à venir, du fait de la croissance enregistrée à la fois sur les ventes en ligne et en magasins, qui lui ont permis de dépasser le seuil du demi-milliard d'euros.
 
« La bonne performance réalisée au printemps, et l'excellente campagne commerciale menée pour l'automne-hiver 2018 - qui touche bientôt à sa fin - et les retours encourageants que nous recevons de la presse spécialisée, aussi bien nationale qu'internationale, semblent indiquer que l'exercice en cours sera au moins aussi réussi, avec une croissance à deux chiffres de notre chiffre d'affaires et de nos bénéfices », assure Brunello Cucinelli.

Pendant l'exercice, les ventes du groupe ont progressé avec constance sur tous ses canaux de distribution et sur tous ses marchés : la vente directe au détail a grimpé de 19,6 %, les ventes en magasins franchisés de 1,6 % et les ventes en gros à des multimarques de 6,2 %.
 
En Amérique du Nord, le marché le plus important pour la marque italienne, les ventes ont bondi de 6,6 %, pour atteindre 178,7 millions d'euros, soit 35,5 % du total des ventes du groupe.

Dans le même temps, les ventes ont augmenté de 10,6 % en Europe, avec un chiffre d'affaires de 150,9 millions, soit près d'un tiers des recettes du groupe. Les consommateurs les plus importants sont les touristes les plus aisés, mais surtout les clients locaux.
 
Autre progression significative en Chine : les ventes y ont augmenté de 36,2 %, réparties dans ses 18 magasins et son réseau de boutiques multimarques.
 
« Nous sommes très attachés au fait de protéger l'exclusivité de la marque et son attractivité sur la zone Grande Chine. En fait, nous croyons qu'une distribution restreinte peut consolider cet attrait, en protégeant et en maintenant l'exclusivité qui attise l'envie de nos clients », explique l'entreprise. 
 
Pour finir, le marché italien a également connu une augmentation du chiffre d'affaires (+ 11,2 %), qui a atteint 84,7 %. Dans le reste du monde, la croissance est aussi encourageante : les ventes ont progressé de 5,2 %, pour s'élever à 46,7 millions d'euros. 
 
Le réseau des magasins de la marque compte 124 points de vente, dont 94 sont exploités directement par Brunello Cucinelli.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com