Publié le
12 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brunello Cucinelli débute 2016 en beauté

Publié le
12 mai 2016

Brunello Cucinelli affiche une croissance solide de 9,1 % au premier trimestre 2016, poursuivant son rythme de croisière. La griffe italienne de luxe, spécialisée dans le cachemire et cotée en Bourse depuis 2012, a réalisé entre janvier et mars un chiffre d’affaires de 121,8 millions d’euros, en hausse de 9,1 % par rapport à la même période un an plus tôt (+9,3 % à taux de change constant).

La ligne lifestyle de Brunello Cucinelli - Brunello Cucinelli


Elle a enregistré des progressions sur tous ses marchés et canaux de vente, ce qui permet à son fondateur et PDG, Brunello Cucinelli, d’afficher un certain optimisme. « Nous pouvons nous attendre pour 2016 à une saine croissance à deux chiffres que ce soit en termes de chiffre d’affaires ou de profits », déclare-t-il dans un communiqué à l’occasion de la publication des résultats trimestriels.

Les ventes du groupe ont notamment continué à progresser à l’étranger, qui représente 79,6 % du chiffre d’affaires total (+9,8 %). A commencer par l’Amérique du Nord, le débouché le plus important pour Brunello Cucinelli - il représente 31 % de ses ventes totales - avec un chiffre d’affaires de 37,7 millions d’euros, en hausse de 9,2 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Les ventes en Europe ont augmenté de 9 %, à 38,4 millions d’euros, de manière équilibrée sur tous les marchés, tandis que les ventes dans la Grande Chine ont crû de 11,1 %, à 7,7 millions d’euros.

L’Italie, en particulier, poursuit sa reprise avec une hausse des ventes significative de 6,4 % sur les trois premiers mois de l’année, à 24,9 millions d’euros, tirées par la clientèle locale, mais aussi par des touristes haut de gamme au « goût raffiné » en quête « d’une qualité artisanale ».

Entre janvier et mars, les ventes de Brunello Cucinelli à travers le canal retail direct, représenté par 84 boutiques, ont grimpé de 11,4 %, à 48,8 millions d’euros. La hausse à périmètre comparable sur la période a été de 3,4 %.

Dans le réseau des magasins en franchise, les ventes ont progressé de 5,4 %, à 13,4 millions d’euros, tandis que les ventes aux clients multimarques et dans les grands magasins augmentent de 8,1 %, à 59,6 millions d'euros.

Au total, le réseau des boutiques à l'enseigne est passé de 110 points de vente au 31 mars 2015 à 120 un an plus tard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com