Publié le
24 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brunello Cucinelli reçoit le Global Economy Prize de la ville de Kiel

Publié le
24 mars 2017

L'entrepreneur et créateur de mode Brunello Cucinelli est l'un des quatre récipiendaires du Global Economy Prize pour 2017. Le prix, qui sera décerné le 18 juin à la mairie de Kiel, en Allemagne, est attribué à des « pionniers d'une société inspirée par le public, économiquement libérale et cosmopolite ». Il est décerné par l'Institut de Kiel, la ville de Kiel et la Chambre de commerce du Schleswig-Holstein.

Archiv


« Brunello Cucinelli a créé son entreprise à partir de zéro, mais depuis le début, il ne s'agissait pas seulement de réussir dans les affaires. Son objectif était et est encore d'offrir aux gens de sa région des perspectives nouvelles et à long terme, ainsi que le sentiment d'être utiles. Il représente la tradition de l'honorable marchand sous son meilleur jour », a précisé Klaus-Hinrihcn Vater, membre du jury, lors d'une conférence de presse donnée lundi dernier.

Cette année, les autres gagnants sont Horst Kohler, ancien président allemand, Arundhati Bhattacharya, un banquier indien, et Assar Lindbeck, un économiste suédois.

Ce n'est pas le premier prix que Brunello Cucinelli se voit décerner. Son mélange de philosophie humaniste et de pratique des affaires fondée sur des valeurs lui ont permis de construire une marque de mode d'une valeur d'un demi-milliard d'euros.

En 2009, il avait déjà été nommé Entrepreneur de l'année pour l'Italie, rejoignant ainsi des personnalités comme Jeff Bezos d'Amazon ou encore Sergey Brin et Larry Page de Google. En 2010, il a remporté le prix Leonardo, décerné au sein du Palais du Quirinal par le président Giorgio Napolitano. Plus tard au cours de la même année, le créateur s'est vu décerner le titre de Docteur Honoris Causa en philosophie et éthique par l'université italienne de Pérouse, où il a autrefois fait ses études.

Dans son propre discours – donné sans notes écrites, Brunello Cucinelli a cité Kant, Socrate, Saint Benoît et Marc Aurèle, même s'il semble que ce soit bel et bien son père qui l'a le plus marqué, lequel lui recommandait dans sa jeunesse « d'être une bonne personne et de toujours essayer de tenir parole ».

Reconnu comme une sorte de philosophe-entrepreneur, Brunello Cucinelli est un patron connu pour sa tolérance, ses employés ayant pour consigne de quitter tous les jours l'entreprise avant 18h afin de pouvoir passer du temps avec leur famille, et travaillant dans un village dont les rues sont ornées de plaques portant des citations des écrivains et penseurs favoris du créateur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com