Publié le
26 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brunello Cucinelli se renforce aux Etats-Unis

Publié le
26 mars 2015

Brunello Cucinelli met le turbo sur le marché américain, place la plus effervescente en ce moment pour le secteur du luxe. La griffe italienne de cachemire de luxe vient d’inaugurer sa troisième boutique à New York.

Après Madison Avenue et Bleecker Street dans le West Village, elle investit le quartier « intello-chic » de SoHo avec un espace de 400 m² situé au n°136 de Greene Street, où elle côtoie aussi bien Apple et le tout premier magasin de Google, que les enseignes chic Dior, Chloe, Louis Vuitton et Stella McCartney, indique-t-elle dans un communiqué.

Une image du nouveau magasin Brunello Cucinelli à New York


Le lieu dévoile sur deux étages le nouveau concept de magasin conçu par l’architecte italien Luigi Fiorentino avec un style plus moderne et lumineux, qui sera appliqué à toutes les boutiques Brunello Cucinelli. Le niveau inférieur, en particulier, est entièrement dédié à l’offre masculine avec un service de tailoring.

Cette ouverture porte à trois le nombre de boutiques Cucinelli à New York et à 12 le total de ses magasins en Amérique du Nord, où la marque prévoit d’ouvrir trois nouveaux points de vente en 2015 : à Honolulu, Houston et Vancouver. Cela lui permettra de d'atteindre 15 magasins monomarques sur le marché nord-américain, tandis qu'elle en totalise 106 dans le monde.

Les États-Unis représentent le débouché le plus important de la griffe, pesant 34,5 % sur ses ventes totales. En 2014, les ventes sur ce marché se sont élevées à 122,9 millions d’euros avec une hausse de 12,7 % par rapport à 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com