×

Brunello Cucinelli s'installe avenue Montaigne

Publié le
16 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C’est une grande ouverture qu’annonce Brunello Cucinelli à Paris. La griffe italienne de cachemire de luxe débarque au cœur du Triangle d’or, au numéro 14 de l'avenue Montaigne, poursuivant sa stratégie d’exclusivité. Cette ouverture suit celle, en juin, d’un nouveau flagship à Londres, sur New Bond Street. 
 

La nouvelle adresse parisienne de la maison - Brunello Cucinelli


L’espace de 418 mètres carrés se déploie sur deux étages, juste en face du palace Plaza Athénée et accueille les collections femme et homme de la marque, ainsi que les accessoires.

La boutique complète l’offre proposée à quelques pas de là par l’autre point de vente que Brunello Cucinelli tient dans le quartier, à savoir le magasin inauguré il y a quelques années au 17, rue François 1er, dédié aujourd’hui à sa gamme travelwear et lifestyle, nous précise la marque.

"Cet espace s’inscrit dans notre important plan de développement pour une croissance saine, équilibrée et durable de l’entreprise", commente le fondateur et patron du groupe, Brunello Cucinelli, soulignant comment cette ouverture représente "un message d’espoir, de courage et de renouvellement" en cette période de pandémie du Covid-19.
 
"La décoration conçue et réalisée spécialement pour la boutique dégage une atmosphère familiale et détendue, s’inspirant du style de vie italien, enrichi par les éléments propres à la culture française", explique la maison. Un exemple en est l’espace central, où une "orangerie contemporaine" a été construite sous les grandes lucarnes qui laissent passer la lumière naturelle, représentant une place typiquement française avec ses guéridons, chaises et mobilier.


La boutique allie style italien et esprit parisien - Brunello Cucinelli

 
"Un hommage au monde de la culture des cafés et des bistrots", avec des pièces chinées sur le marché de l’antiquité et restaurées. Les guéridons viennent de bistrots français originaux.

La structure de style Art nouveau en chêne massif, qui encadre une bibliothèque, provient de la porte d’entrée d’une ancienne boutique d’apothicaire. Les chapiteaux et les mortiers en pierre trouvent une nouvelle vie comme décor moderne.
 
 Il s’agit de la quatrième boutique Brunello Cucinelli dans la capitale française après l’ouverture en 2010 d’un magasin au 179, boulevard Saint-Germain, celle l’année suivante de son flagship du 54, rue du faubourg Saint-Honoré et celle fin 2014 de la rue François 1er.
 
Dans l’Hexagone, Brunello Cucinelli a aussi ouvert trois points de vente, à Cannes, Saint-Tropez et Courchevel. Au total, la marque compte 108 boutiques dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com