Publié le
21 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bruno Saint-Hilaire sortira le 12 juin de la procédure de sauvegarde

Publié le
21 mai 2012

Comme annoncé dans FashionMag Premium du mercredi 16 mai, la société Bruno Saint-Hilaire sortira bien le 12 juin prochain de la procédure de sauvegarde dans laquelle elle est engagée depuis décembre 2010. Celle-ci avait été renouvelée en effet pour six mois fin 2011. Cette sortie nous a été confirmée par Bruno Duflos, aujourd’hui à la tête de l’entreprise. Nicolas Roux, président de Bruno Saint-Hilaire durant toute cette période, a quitté l’entreprise il y a quelques jours.

La nouvelle période qui s’annonce découle de l’approbation par le tribunal de Commerce, après consultation des créanciers (hors les banques, qui avaient déjà donné leur accord) du plan présenté par Activa Capital, l’actionnaire majoritaire aujourd’hui détenteur de presque 100% de celui-ci. Le reste est détenu par une petite partie de l’encadrement dont Bruno Duflos. Ancien de Levi’s, Lee Cooper, Mexx et Chevignon notamment, celui-ci était entré chez Saint-Hilaire en janvier 2011 comme directeur marketing.

Selon Bruno Duflos, le plan se définit en trois axes. Le premier porte sur un retour à l’ADN de la marque. Cela signifie se concentrer en grande partie sur le pantalon "où Bruno Saint-Hilaire apporte une vraie valeur ajoutée", souligne Bruno Duflos. Les collections féminines, qui pèsent environ 20% de l’activité, connaissent le même processus.

Le deuxième axe vise le développement de la qualité et du service. "A partir de 2006, l’entreprise s’est beaucoup diversifiée, explique le dirigeant. Cela a conduit à une trop grande dispersion au détriment de la qualité en termes de produits mais aussi de livraisons". Et celui-ci de souligner le rapatriement en Europe et dans la zone Euromed de produits fabriqués en Asie ainsi que l'utilisation de matières exclusivement européennes.

Le troisième axe porte sur l’optimisation de la mise en scène en magasin tant pour le produit que pour la marque. Bruno Saint-Hilaire a travaillé sur un nouveau concept de corner afin de tirer la marque vers le haut. Il a été installé à titre de test au grand magasin Printemps de Parly 2 et dans deux points de vente Inno en Belgique, à Namur et près d’Anvers. Le nouveau mobilier s’accompagne d’une nouvelle plv plus valorisante. Cette communication prendra place également sur des panneaux Decaux là où la marque compte des revendeurs.

Aujourd’hui, Bruno Saint-Hilaire est diffusée à travers 800 points de vente essentiellement en France et en Belgique. Le chiffre d’affaires tourne autour de 20 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com