Auteur :
Publié le
30 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bruno Sälzer, nouveau patron chez Bench

Auteur :
Publié le
30 juin 2014

Bruno Sälzer. Photo Escada


La rumeur l’annonçait en début d’année chez Benetton. Entre-temps, Escada avait confirmé que son CEO, Bruno Sälzer, quitterait ses fonctions à la fin 2014. Aujourd’hui, est annoncée et confirmée donc l'arrivée, au plus tard le 1er décembre, du manager emblématique, ancien patron de Hugo Boss, à la tête de Bench. Il passe ainsi de l'univers mode féminin haut de gamme au streetwear.

En plus de la casquette de CEO, il entre également au capital de Americana International, propriétaire de la marque urbaine de Manchester, et ce à hauteur de 15 %. C'est un changement de taille pour la PME aux 100 millions de livres de chiffre d’affaires, soit environ 124 millions d’euros.

Une opération pour Bruno Sälzer d’autant plus facile à réaliser que c’est le fonds munichois Emeram Capital Partners qui avait en février dernier racheté la marque au fonds britannique HG Capital.

Fondée en 1987, la marque streetwear anglaise Bench est assez largement inspirée de l’univers snowboard. Elle est présente dans 26 pays mais les pays germanophones font partie de ses marchés les plus importants.

Emeram, avant de mettre la main sur Bench, avait en novembre 2013, racheté le groupe de marques Boards & More (Fanatic, North Kiteboarding, North Sails Windsurf et ION) pour 40 millions d’euros à la société Airesis, l’actionnaire majoritaire du Coq Sportif.

Mais l'arrivée de Bruno Sälzer, qui a travaillé 14 années chez Hugo Boss, dont les six dernières comme CEO, avant de rejoindre Escada, serait, vu le profil du manager, une étape pour constituer un pôle plus vaste.

Chez Emeram, on précise que Bruno Sälzer n'entre qu'au capital de la société mère de Bench.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com