Auteur :
Publié le
27 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bruxelles met ses créateurs à l’honneur

Auteur :
Publié le
27 sept. 2012

Pour la première fois, en marge de la fashion week de Paris, les créateurs bruxellois présenteront sous forme d’un défilé virtuel leurs collections et pièces. L'événement, qui a lieu ce samedi à la résidence de l’ambassadeur, mettra en avant la mode de Marc-Philippe Coudeyre, Pierre-Antoine Vettorello, Sandrina Fasoli (Grand Prix du Festival de Hyères 2003), Olivia Hainaut, Alice Knackfuss (Finaliste du Festival de Hyères en 2009), Conni Kaminski, Piece of chic et Jean Paul Lespagnard (deux fois primé au Festival de Hyères en 2008) ainsi que les accessoires de Clio Goldbrenner, Lillù, Niyona et les bijoux de Le Bestiaire.

Cette manifestation a comme origine MAD Brussels, structure qui doit permettre de façon transversale à promouvoir les créateurs de la capitale belge en y impliquant tous les métiers, journalistes inclus.

Alexandra Lambert.

A Paris, l’objectif est de rendre vivant le showroom en quelque sorte avec 9 écrans de 2 mètres de haut qui diffuseront les silhouettes. "Les créateurs ont déjà de l’expérience et certains sont aussi des coups de cœur. Il s’agit aussi de leur permettre de rencontrer les bonnes personnes", commente Alexandra Lambert. Et c’est Muriel Piaser, ex-directrice des salons Prêt-à-Porter Paris, qui devrait réunir 80 acheteurs prescripteurs.

A Bruxelles, le Mad (Mode and Design Center) met en place le futur centre de la mode et du design. "Nous voulons aider toute la profession liée à la mode et au design", commente Alexandra Lambert. La structure, qui bénéficie des soutiens financiers locaux ainsi qu’européens, disposera en 2015 d’un bâtiment rénové de 3000 mètres carrés auxquels viennent s’ajouter 1000 autres mètres carrés. Des événements internationaux et des résidences d’artistes y seront également organisés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com