Par
AFP
Publié le
5 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Budelpack liquidé en Alsace, 118 emplois supprimés

Par
AFP
Publié le
5 mai 2009

Le fabricant de produits cosmétiques Budelpack basé à Lièpvre (Haut-Rhin) et qui emploie cent dix-huit salariés a été placé en liquidation judiciaire, a-t-on appris mardi 5 mai de source syndicale.


Panel de produits développés avec Budelpack

Lors de son dépôt de bilan en février, l'entreprise avait attribué une partie de ses difficultés au groupe Schwarzkopf-Henkel, son principal donneur d'ordre et son ancien propriétaire, auquel elle reproche un impayé de factures de 2,6 millions d'euros.

Le groupe cosmétique allemand avait réfuté être responsable et justifié le non-règlement par un litige avec la maison-mère hollandaise de Budelpack Lièpvre sur le rachat de l'usine alsacienne.

De plus, l'arrêt du contrat de sous-traitance à son échéance prévue de fin 2008 n'a pas été compensé par la conquête d'autres clients, a rappelé Alain Cadet, secrétaire du comité d'entreprise.

"Nous laissons une usine en parfait état de marche avec le sentiment que ce n'est pas la crise économique qui nous a achevés", a commenté M. Cadet à l'issue de l'audience du tribunal de grande instance de Colmar qui a prononcé la liquidation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.