Publié le
5 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Buggy revient sur le devant de la scène

Publié le
5 mars 2009

Créée par le groupe Eram dans les années 70, la marque de chaussures Buggy s’était faite toute discrète ces dernières années. Forte d’une nouvelle équipe, elle renforce ses collections et amorce une campagne de communication.


Campagne de communication Buggy

Arrivée à la tête de Buggy il y a un peu plus d’un an en tant que directeur de marque, Jean Marcillat a recruté le styliste Christophe Godet, au sein du groupe Eram depuis dix-sept ans, pour dessiner les collections homme, femme et enfant. « J’ai repris Buggy en main afin de lui donner son indépendance, explique Jean Marcillat. Avant la marque était noyée au sein de la division, désormais elle a sa propre stratégie.»

Au programme de celle-ci, le renouveau des gammes. Plus étoffées et plus mode que jamais, elles proposent tout un choix de formes, de couleurs et de matières pour une clientèle jeune. Cela va de la basket confortable, à la mule à talon, en passant par le nu-pied et le mocassin. Restent inchangés, le caractère populaire et les prix abordables de Buggy, dont les lignes estivales affichent des prix allant de 20 à 70 euros en été, contre 30 à 130 euros en hiver.


Modèles Buggy de la collection été 2009

« Avec une palette de modèles plus large, nous allons séduire de nouveaux distributeurs en demande de chaussures sympathiques à petits prix », souligne Jean Marcillat.

En effet, jusqu’à présent, Buggy était essentiellement vendue dans quelque quatre cents magasins Eram en France et chez près de trois cent quatre-vingts détaillants ; ces derniers ne réalisant à l’heure actuelle que 20 % du chiffre d’affaires de la marque. « Aujourd’hui, nous voulons doubler notre nombre de distributeurs en France, poursuit le responsable. L’objectif est d’éteindre le millier de points de vente multimarques.»


Campagne de communication Buggy

D'ailleurs, afin de booster ce développement, Buggy s’est offert une nouvelle campagne de communication avec comme signature "Buggy : Declaration of independance". Un ton décalé et une image humoristique comme la marque a toujours choisi de l’être. Deux visuels ont été vus en février dans Elle, Cosmopolitan et Closer. Ils réapparaîtront lors d’une seconde vague de parution presse en septembre et octobre prochains, tandis qu’un blog proposera un concours de « table fitting » pour faire écho à la campagne.

Et alors que la crise balaye visibilité et projets au sein de la plupart des entreprises du secteur, Buggy fêtera ses quarante ans en 2010 et annonce d'ores et déjà un grand évènement pour marquer le coup !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com