Burberry crée une capsule à partir de matériaux recyclés

(Relaxnews) - La griffe britannique Burberry a lancé une collection de vêtements réalisés à partir de nylon régénéré Econyl. Ce matériau est fabriqué à partir de filets de pêche, de chutes de tissus et de nylon industriel recyclé.


Parka en fibre Econyl, conçue notamment à partir de filets de pêche recyclés. - Burberry

Il s'agit là de l'une des 50 nouvelles pratiques éco-respectueuses que compte intégrer l'entreprise dans sa chaîne de production. La marque a dévoilé cette semaine des photos de la parka jacquard monogrammée Econyl sur Instagram.

Pam Batty, vice-présidente responsabilité sociétale des entreprises chez Burberry, explique que cette nouveauté constitue un pas dans la bonne direction pour atteindre un bilan carbone neutre d'ici 2022.

« Trouver des matériaux innovants qui mettent en avant la circularité est crucial dans la mise en place d'un secteur de la mode plus durable. Nous sommes fiers d'utiliser Econyl dans cette collection car cela montre que nous pouvons apporter une solution à un problème tel que la pollution plastique tout en créant de beaux produits de qualité », déclare-t-elle.

Giulio Bonazzi, PDG d'Aquafil, fabricant d'Econyl, déclare : « Les fibres innovantes telles qu'Econyl sont l'avenir et nous sommes fiers de soutenir les marques qui utilisent nos fibres pour transformer la pollution en nouvelles créations extraordinaires tout en offrant de nouveaux débouchés à la mode circulaire ».
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER