Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry défilera en avril à Shanghai

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 janv. 2020

Après Londres en février, la griffe britannique Burberry présentera en avril sa collection d'automne-hiver 2020 en Chine, un marché en plein essor pour le secteur du luxe. Rendez-vous à Shanghai le 23 avril prochain.


Burberry va présenter son défilé à Shanghaï au mois d'avril


Le défilé ne sera pas une simple réplique de l'événement programmé le 17 février pendant la Fashion Week londonienne, soulignant ainsi l'importance du marché chinois pour Burberry. D'ailleurs, la collection mixte comprendra "de nouveaux modèles développés spécifiquement pour l'occasion", qui seront disponibles à l'achat exclusivement dans l'empire du Milieu.

"Renforcer l'engagement des consommateurs de luxe en Chine est l'un des objectifs prioritaires de Burberry en 2020", indique la société britannique. La Chine est en effet le marché qui connaît la plus forte croissance dans le domaine du luxe, et représente chaque année un pourcentage de plus en plus élevé des ventes globales des griffes de mode.

Burberry a dévoilé début janvier une campagne en l'honneur du Nouvel An chinois incarnée par son ambassadrice Zhou Dongyu, accompagnée d'un nouveau jeu en ligne en l'honneur de l'année du Rat. Plus tard dans l'année, la société devrait également ouvrir un magasin d'un nouveau genre dans la baie de Shenzhen, dans le cadre de son partenariat avec le géant chinois de la tech Tencent

Selon le PDG de la société britannique, Marco Gobbetti, "ce défilé est le dernier d'une série d'événements passionnants que nous avons prévus cette année en Chine, l'un de nos marchés les plus importants, alors que nous nous apprêtons à passer à la phase suivante de notre transformation".

Riccardo Tisci, directeur créatif de la maison, ajoute : "Mes premières années chez Burberry étaient consacrées à l'établissement et à la définition d'une nouvelle identité pour la maison. Aujourd'hui, nous sommes prêts à porter cette vision en dehors de Londres, en choisissant une méthode innovante et attrayante. Faire un défilé en Chine, c'est une première pour moi. C'est un pays qui m'a toujours soutenu, et ce moment sera l'aboutissement de tout ce que les équipes et moi-même avons fait depuis le début. Ce sera une célébration de nos collections et de notre nouveau positionnement, dans l'une des villes les plus innovantes et inspirantes du monde."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com