Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry dévoile les "premières visions créatives" de Daniel Lee pour le label

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 févr. 2023

Le défilé Burberry est l’un des plus attendus de la fashion week de Londres: tout le secteur attend impatiemment de voir ce que Daniel Lee, le nouveau directeur artistique de la maison, a concocté pour l’occasion.


Burberry


Il faudra encore attendre une paire de semaines avant la grande présentation, mais la maison vient de partager une campagne aux allures d’amuse-bouche, laissant apprécier ses “premières visions créatives“ sous la houlette de Daniel Lee.

Les images et la vidéo ont été réalisées par Tyrone Lebon, avec une bande originale du musicien John Glacier.

Ce dernier apparaît d’ailleurs dans le film et les photos, aux côtés de l’acteur Jun Ji-hyun, du mannequin et musicien Lennon Gallagher, de la mannequin Liberty Ross, du footballeur Raheem Sterling, des musiciens Shygirl et Skepta et de l’actrice Vanessa Redgrave.

Un mélange intéressant, parfaitement cohérent si l’on tient compte du fait que le PDG de Burberry et son directeur créatif ont tous deux revendiqué vouloir tirer le meilleur parti du caractère “so british“ de la maison, représenté par cette sélection éclectique de personnalités principalement britanniques ou résidant au Royaume-Uni.

Toutefois, ce sentiment ne s’accompagne d’aucune nostalgie de la tradition et adopte une vision multiculturelle et multi-ethnique, représentant aussi diverses tranches d’âge.

La campagne a été tournée dans des lieux typiquement britanniques, comme Trafalgar Square et Albert Bridge.


Burberry


La griffe dévoile aussi une nouvelle version du logo de Burberry, “inspirée des archives“ et largement représentée dans les images de la campagne.

Le modèle de ce nouvel emblème, l’Equestrian Knight Design, a remporté un concours public proposé par la maison il y a 120 ans pour réinventer son logo. La nouvelle version s’en inspire, accompagnée du mot “Prorsum“ (aller de l’avant en latin).

Sous la direction artistique de Riccardo Tisci, le monogramme TB présenté en 2018 a été l’un des dénominateurs communs de presque tous les produits centrés sur le logo de Burberry.

Il faudra maintenant voir si l’entreprise entend véritablement aller de l’avant, comme l’affirme son logo. Durant quelques années, sous l’égide de Christopher Bailey, Burberry utilisait le mot Prorsum pour sa collection la plus haut de gamme, avant d’abandonner ses trois lignes différentes (Prorsum, London et Brit) suite au départ du designer pour se concentrer sur une seule marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com