Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry reconduit son programme ReBurberry en partenariat avec le BFC

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 juil. 2022

Burberry poursuit son engagement aux côtés du British Fashion Council (BFC). La maison de luxe britannique a décidé de reconduire son programme ReBurberry Fabric et réaffirme son soutien à la communauté créative tout en promouvant l’économie circulaire.


Programme ReBurberry Fabric - DR


Lancé en 2020 avec le BFC, ce programme récupère des chutes de tissu et des stocks dormants pour les redistribuer aux étudiants en mode, afin de les recycler et de leur éviter la poubelle.

Et pour cette deuxième donation, la maison a rassemblé plus de 12.000 mètres de tissu. Plus de 30 écoles de mode et universités britanniques vont en profiter, dont l’Edinburgh College of Art et l’Université de Brighton.

Burberry déclare: “Partant du principe que la créativité ouvre des portes, ce programme encourage la nouvelle génération à repenser ses méthodes créatives et son sourcing de matières premières. C’est ainsi que les étudiants pourront élaborer leur approche du design et de la production de mode pour l’avenir.“

À travers son Institute of Positive Fashion et son BFC Colleges Council, le BFC joue le rôle d’intermédiaire et transmet les donations de Burberry aux jeunes créatifs et aux designers de demain, qui peuvent ainsi se faire la main avec différents tissus issus des précédentes collections de la marque.

Ce programme pose aussi les bases d’une collaboration “entre les marques et les universités, qui travaillent ensemble pour offrir un soutien pratique aux talents émergents. Ce projet favorise la créativité tout en préservant l’environnement, avec une visée éducative qui aura des retombées positives sur les collections des futurs créatifs.“

Nicole Lovett, la directrice des programmes d’éco-responsabilité chez Burberry, affirme pour sa part : “Nous voulons vraiment soutenir la prochaine génération de créatifs talentueux tout en mettant tout en œuvre pour protéger l’environnement. Nous sommes fiers de travailler à nouveau avec le British Fashion Council pour aider les talents émergents à réaliser leurs ambitions, tout en soulignant l’importance des pratiques d’éco-responsabilité et de circularité. En mettant ces matières et ces outils à disposition des étudiants, ils vont pouvoir laisser parler leur créativité. Ensemble, nous pourrons créer un avenir meilleur pour notre secteur.“

Caroline Rush, la directrice exécutive du BFC, ajoute: “Encourager le secteur à se tourner vers une économie circulaire tout en soutenant l’excellence dans le design de mode fait partie des priorités du BFC. Nous sommes enchantés de travailler avec Burberry pour donner accès aux étudiants de tout le pays à des tissus de qualité supérieure. Le talent créatif est au cœur de notre secteur et nous sommes fiers de nos universités réputées dans le monde entier. C’est un privilège de pouvoir offrir ces opportunités à nos élèves.“

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com