Burberry revisite ses parfums aux couleurs de l’été

Dix ans après le lancement de Burberry Weekend, le parfumeur décide d'offrir une nouvelle garde-robe à sa fragrance. Mieux, il lui donne un petit frère, Burberry Summer, qui puise dans les chauds effluves estivaux.


Parfums Burberry Weekend

Pour son dixième anniversaire, Burberry Weekend reste fidèle aux senteurs qui ont fait sa réputation. Floral hespéridé et chaleur boisée sur fond de musc pour les femmes. Fraîcheur musquée et senteurs forestières laissant place à une chaleur d'ambre pour la gente masculine.

C'est du côté de l'écrin que Weekend fait peau neuve à compter du mois de février 2007. Arborant fièrement un logo revisité, les flacons sont désormais d'un ovale gracieux, étiré ou applati selon le modèle qu'il soit dédié à l'homme ou à sa compagne.

Une distinction qui se fait également dans l'apparence de l'étui. Le boîtier brille de reflets bleutés dans sa version masculine, tandis que le modèle féminin s'habille d'un jaune tendre et de fines dorures.

De nouveaux coloris auxquels s'ajoute l'incontournable tartan qui se pare pour l'occasion d'un métal gaufré, faisant scintiller tous les dérivés de la gamme des eaux de parfum et de toilette au lait parfumé, en passant par le gel de bain, le déodorant et l'après-rasage (de 13 à 70 euros selon le produit).

Pour promouvoir ce nouvel habillage, Burberry a fait appel au réalisateur Mikael Jansson, ainsi qu'aux mannequins britanniques Vivien Solari et Danny Beauchamp. Au final, Burberry Week-end s'illustre avec un jeune couple partageant dans un hamac la langueur d'une soirée d'été.

L'été. Précisément la saison que Burberry exhale avec sa nouvelle création en édition limitée, Burberry Summer disponible dès mars 2007 au prix moyen de 50 euros.

Dans sa version féminine, le parfum offre une première vague hespéridée, mêlant mandarine, bergamote et pamplemousse, doublée de la senteur acidulée de la pomme verte. Ce festival olfactif marie en son cœur les douceurs du lys d’eau, du freesia et de la rose, avant de laisser place à une douce senteur boisée. Une senteur boisée dont profite également la gente masculine avec un jus qui laisse peu à peu place aux doux arômes du thym et du géranium, sur fond de musc blanc.

Présenté dans un étui blanc à la fois sobre et élégant, le flacon rectangulaire du parfum masculin présente des traits adoucies tandis que le Burberry Summer femme se mue en un doux ovale se lequel s’appose un design inspiré des collections de prêt-à-porter, dont le leitmotiv de l’été prochain chez Burberry n’est autre que le nautisme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ParfumsLuxe - DiversPeople
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER