Auteur :
Publié le
28 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bureau Indigo lance la marque de jeans CUB++

Auteur :
Publié le
28 nov. 2011

CUB++, pour Comme une bête, vient de naître sur le marché du denim. La marque lancée par Bureau Indigo (société de consulting dans le domaine du jeans, ndlr) est en fait le fruit de deux ex-Lee Cooper, en l’occurrence Franck Vercauteren, ancien directeur artistique de la marque britannique, et Antoine Roy, spécialiste marketing.

Bureau Indigo, CUB
Une ambiance canadienne née à Paris - Photo DR


Avec CUB++, les deux hommes veulent se démarquer en proposant une marque denim qui couvre toutes les tailles, autant dire du 29 au 48 (taille US) et les longueurs. "La physionomie de la population change, nous devenons progressivement plus grands, mais aussi plus costauds", commente Franck Vercauteren, "toutefois, les marques persistent à créer pour des tailles mannequin". Chiffres à l'appui. Ainsi, selon une analyse de l'observatoire ObEpi, de 1997 à 2009, les Français ont pris en moyenne une taille et demie. La part des hommes qui font entre 1,8 mètre et 1,9 est passée de 23 à 26%.

CUB++ démarre dans le denim avec trois coupes (ajusté, confort et regular). Chaque pantalon, indépendant de la taille, est proposé au prix de vente public de 89 euros. Après un premier test dans six points de vente du groupe VeryWear (quatre Devianne dans le Nord et deux Magvet dans l’Est), CUB++ vient de mettre en ligne un site internet également innovant. "Notre site est destiné à l’information, à la vente aux consommateurs et à la vente aux détaillants", résume Antoine Roy. Les détaillants et les consommateurs peuvent ainsi passer commande sur cubjeans.com. Pour limiter les frustrations, ils peuvent d'abord sélectionner une taille et une longueur (32,34,36) pour voir les modèles disponibles en stock. Les détaillants ont davantage de possibilités et surtout un prix d'achat à environ 32 euros, leur permettant de réaliser un coefficient de 2,5. Pour satisfaire un client, ils peuvent ainsi ne commander qu'un seul pantalon via le site. L'enjeu a été de mettre sur pied un système de réassorts continus avec le partenaire tunisien.

Antoine Roy et Franck Vercauteren voient déjà plus loin. Dès le printemps-été 2012, l'offre sera élargie aux ceintures, aux chemises, aux sous-vêtements... " C'est un style de vie pour hommes", commente Antoine Roy. Pour booster la notoriété de CUB++, les réseaux sociaux sont de la partie avec Facebook certes, mais également des clips vidéos humoristiques sur youtube.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com