Publié le
20 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burlington signe sa montée en gamme avec Anthony Curthbertson

Publié le
20 févr. 2007

Fondée en 1968, la marque Burlington connue pour ses chaussettes au motif à losanges présente une toute nouvelle ligne pour l'automne-hiver 2007/2008. Plus haut de gamme que l’offre déjà proposée, elle assoie la volonté de Burlington de se positionner sur un marché plus luxueux.


Modèle féminin de la ligne Premium automne-hiver 2007/2008

Jusque-là intégré, le bureau de style est pour la première fois extérieur. Depuis décembre 2006, c'est à Anthony Cuthbertson, précédemment styliste freelance pour Max Mara et Sportmax puis chez Daks pendant six ans, et à son équipe que revient la mission de rester fidèle au style britannique et contemporain de la griffe tout en lui injectant une nouvelle "approche intellectuelle, plus cool, très sexy", souligne le communiqué.


Modèle féminin de la ligne Premium automne-hiver 2007/2008

Baptisée Premium, la ligne se décline au féminin et au masculin. Des robes en maille, des tweeds cashmere au caban de laine militaire en passant par un blouson en cuir souple ou encore des pantalons de soirée à taille haute décorés sur les flancs d’un ruban de style ancien, les modèles Premium destinés à la femme multiplient les clins d’œil au passé ; un passé rehaussé de touches modernes et mêlant un style épuré et chic à une allure affirmée comme « progressive » par le communiqué.


Modèles homme de la ligne Premium automne-hiver 2007/2008

Pour l’homme, la collection joue la carte de la décontraction et de l’élégance. Les matières sont confortables : cashmere et laine se disputent la vedette. L’esprit des années 50 côtoie la culture punk des années 80. Les vestes de chasse en tweed à carreaux fenêtre et doublure en duvet d’oie ou de sport aux détails pratiques complètent une silhouette nouvelle bien loin de ce que l’on a l’habitude de voir chez Burlington.

Le réseau de distribution sera très sélectif. Les prix ? Entre 130 et 1 300 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com