Publié le
22 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A annonce la fin de Canda International, sa filiale dédiée aux vêtements formels

Publié le
22 mars 2022

Le groupe néerlandais C&A a annoncé ce 22 mars sa décision d'arrêter les opérations de sa division Canda International, dont l'activité portant sur les productions de vêtements formels et de cérémonie aurait particulièrement souffert sur ces dernières saisons. Quelque 113 postes seraient potentiellement concernés.


C&A



"Un projet de fermeture n'est jamais facile à envisager", indique la CEO de C&A Europe, Giny Boer, dans un communiqué faisant suite à l'annonce de la décision aux partenaires sociaux. Depuis une décennie, indique l'entreprise, la filiale de C&A Europe coordonnait la production de "formal wear" à destination de l'offre de C&A. Un marché qui s'est érodé ces dernières années, sur fond de montée en puissance du casual wear. Une tendance qui s'est trouvée accélérée par la crise sanitaire.

Dans son document annonçant la fin de Canda (contractions de "C and A"), structure dont la création remonte aux années 70, C&A met l'emphase sur ses fortes ambitions pour l'e-commerce. La direction pointe ainsi que les ventes en ligne ont progressé de 54% en 2021 par rapport à l'année précédente. Fort de 1.300 points de vente dans 18 pays d'Europe, la vénérable enseigne entend tirer parti de cette évolution.

"Les changements dans l'environnement du retail renforcent le besoin de transformation. Cependant, tout en améliorant les performances en ligne, nous croyons toujours à l'importance de rencontrer nos clients dans la High Street", pointe la CEO. C&A Europe rappelle en effet que, en marge du développement de la vente en ligne, le réseau poursuit la modernisation de ses points de vente, avec pour l'heure 400 magasins transformés.

Cette annonce intervient peu après un changement d'importance dans l'équipe dirigeante de C&A Europe: Martijn van der Zee, directeur produit et durabilité, a quitté ses fonctions le 7 février, après trente ans à officier à différents postes-clefs au sein de l'entreprise, dont celui de directeur des achats Europe. La France, où C&A compte 120 magasins, est quant à elle depuis peu placée sous la direction d'Eric Andrew Brenninkmeijer.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com