Publié le
7 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A convoite les jeunes avec sa nouvelle chaîne C&A Avanti

Publié le
7 nov. 2007

Après avoir inauguré en mai dernier son centième magasin français, C&A lorgne vers de nouveaux horizons. A l’abri des regards, le groupe allemand prépare une nouvelle enseigne destinée à une clientèle jeune. Un marché où tout reste à faire pour C&A.


C&A collection Clockhouse Boys denim related

Baptisée C&A Avanti, cette nouvelle chaîne vise en effet à « conquérir une clientèle jeune, population que, jusqu’à maintenant, C&A n’attire pas », comme explique l’un de ses représentants. Les premiers magasins du genre devraient voir le jour dès l’an prochain.

Les dirigeants du groupe seraient actuellement à la recherche d’espaces de vente de 1 500 mètres carrés pour les premiers pas du concept. Ce dernier devrait chercher à fidéliser un public jeune en proposant des produits au bon rapport qualité/prix. Difficile d’en savoir plus pour le moment, la discrétion restant de mise sur le projet dans les derniers mois de son élaboration.

A l’échelle européenne, C&A est d’ores et déjà présent dans quatorze pays avec bientôt 1 200 magasins. Sur chacun de ces territoires, les ventes et les parts de marché du groupe augmentent constamment depuis 2005. En 2006, l'enseigne a vu sa croissance atteindre 8,4 %, son chiffre d’affaires passant sur la même période de 5,21 à 5,65 milliards d’euros.

L’élaboration du concept Avanti s’ajoute aux 600 millions d’euros engagés pour le développement de C&A depuis 2003. L’enseigne prévoit de plus d’investir 650 millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de ses magasins européens, ainsi que dans le financement de 310 à 360 nouveaux magasins d'ici à deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com