Publié le
7 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A fait évoluer son identité visuelle

Publié le
7 sept. 2020

C'est un changement plutôt discret, mais qui doit permettre à l'enseigne de mode C&A de se démarquer en clamant son engagement pour une mode plus responsable et accessible. Un propos condensé dans son slogan "Wear the Change", déjà utilisé comme label interne pour désigner sa gamme de produits green, mais qu'elle brandit désormais comme signature globale de marque.


Une nouvelle image étrennée pour la collection denim de cet automne 2020 - C&A


"Notre objectif est de moderniser notre image et d'embarquer les consommateurs dans le 'new normal' : nous nous concentrerons en particulier sur la durabilité, notre rapport qualité-prix imbattable et l'inclusion", expose Maik Kleinschmidt, directeur marketing de C&A Europe, qui vise la une cible la plus étendue possible : "nous souhaitons que notre large gamme de produits corresponde à tous les âges, les identités et les morphologies".

Sur le plan esthétique, le logo de la chaîne de mode d'origine néerlandaise gagne en simplicité afin de se conformer davantage à l'air du temps. Les deux lettres ne sont plus encadrées par l'auréole ovale, qui disparaît.


L'ancien et le nouveau logo, simplifié - C&A


En parallèle, l'enseigne aux 1.400 points de vente sur le Vieux-Continent, accueillera en janvier prochain une nouvelle dirigeante pour la zone Europe, en la personne de Giny Boer, qui oeuvre depuis plus de 20 ans chez Ikea. Elle remplacera Edward Brenninkmeijer, qui rejoindra le conseil d'administration.

En France, C&A compte 134 points de vente et 2.300 salariés (soit son second marché en Europe), et y a déclenché deux PSE en 2019 et 2020, portant l'un sur la fermeture de 14 magasins, puis le second sur la suppression de 30 unités sur la période 2020-2022.

Néanmoins, pour diversifier sa présence retail et tester de nouveaux modèles, C&A a planifié en cette rentrée sept ouvertures de vastes shop-in-shops dans des hyper Géant Casino, comme à Villefranche-sur-Saône par exemple. Une boutique mode en pleine grande surface que FashionNetwork.com a pu explorer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com