×
Publié le
8 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C&A enregistre le départ d'Eric Brenninkmeijer

Publié le
8 juin 2022

Mouvement dans l'équipe dirigeante de C&A Europe. L’enseigne de mode néerlandaise annonce le départ de son directeur commercial, Eric Brenninkmeijer. Ce dernier, membre de la famille fondatrice de la marque, va rejoindre en septembre la holding familiale, Cofra, qui regroupe divers actifs et investissements (C&A, Redevco, Dalsem…). Ses nouvelles fonctions au sein de cette structure ne sont pas précisées.


Eric Benninkmeijer - DR


Nommé en avril 2022 au poste de directeur des opérations, Jason Morgan (ex-Pandora, Gap) reprendra les missions qui incombaient à Eric Brenninkmeijer chez C&A Europe, à la suite de ce départ. "Eric a façonné l’entreprise pendant plus de trois décennies avec sa passion pour notre activité et nos employés, son authenticité dans les relations et son leadership attentif", commente Ginny Boer, la directrice générale de C&A Europe.

Eric Brenninkmeijer avait rejoint la marque en 1990, et y a occupé de nombreuses fonctions, passant notamment huit ans au Brésil, et endossant en 2014 le rôle de directeur des marchés belge et luxembourgeois. Depuis 2020, il était directeur commercial ("selling and markets officer") au sein de l’équipe de direction de l’enseigne.

Opérant 1.300 points de vente dans 18 pays du Vieux-Continent, C&A orchestre une optimisation de ses activités depuis l’automne 2021. Elle a ainsi mené une réorganisation de ses différents sièges -passant par des suppressions de postes-, et continue de se séparer de magasins. En France où elle exploite 120 unités, l’entreprise a récemment annoncé à ses salariés la fermeture de deux boutiques phares à Paris, rue de Rivoli et boulevard Haussmann (145 postes sont menacés).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com