Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C17, emblème du jeans français dans les années 80, tente un come-back

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 mars 2019

La marque de denim C17 s'apprête à faire son retour sur l'automne-hiver 2019, avec un lancement progressif sur les marchés européens. Réputé pour ses articles en denim, la label est né en 1972 du côté de Castelnaudary, dans l'Aude, sous l'impulsion d'André Desseilles, déjà à la tête de plusieurs ateliers de confection dans le Sud de la France. Il accède à la notoriété dans les années 80 et 90, jusqu'à entrer dans le classement des cinq premières marques de jeans en Europe avec 3 millions d'articles écoulés par an. C17 connaîtra ensuite le déclin, les changements de propriétaires et les plans sociaux jusqu'à disparaître des radars mode les années 2000.


C17


Sous la supervision du Britannique Ravi Grewal, propriétaire d'un multimarque de prêt-à-porter masculin à Londres dénommé Stuarts London, la marque sera d'abord disponible au Royaume-Uni et en Italie, puis dans un second temps sur d'autres marchés, dont la France et les États-Unis. « Le moment n'a jamais été aussi propice au retour de C17 sur le marché. Des défilés internationaux aux rues de Londres, les saisons récentes témoignent d'un attrait de plus en plus fort pour les coupes, les couleurs et les motifs des années 1980 et 1990. Aucune marque n'incarne autant cette allure, ces couleurs et cet esprit que C17 », assure ce dernier.

C17 revient avec une collection rendant hommage à certains de ses modèles d'archives, en reprenant les couples amples emblématiques des années 1990. La collection comprend des tee-shirts, des chemises, des mailles, des vestes, des chinos et des bandanas, ainsi que des jeans en trois tailles et quatre options de délavage.

Rawi Grewal est confiant quant au potentiel de la marque : « Après avoir parcouru les sites d'enchères à la recherche des modèles d'archives C17 qui ont inspiré cette collection, nous étions convaincus du succès de ce projet de relance dans le contexte actuel. Ce que le marché recherche, c'est un antidote aux modèles ultra ajustés qui ont dominé jusqu'ici ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com