Auteur :
Publié le
11 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CFDA : publication de la liste des lauréats de la Fashion Manufacturing Initiative

Auteur :
Publié le
11 févr. 2016

Le Conseil des créateurs de mode américains (CFDA) et la Société pour le développement économique de la ville de New York ont rendu publique la liste des sept lauréats pour 2016 de la Fashion Manufacturing Initiative (FMI). La 3e édition de ce programme public-privé de subventions a dépassé le seuil des 2 millions de dollars (1,76 million d'euros), soit nettement plus que son objectif initial.

CFDA


Les lauréats 2016 sont donc : Bestec Concept, un fabricant de vêtements et notamment d'uniformes militaires, Coyote Leather & Suede, une entreprise de services pour les vêtements en cuir, daim, shearling et peaux exotiques, David Wolfson & Associates, une entreprise de fabrication d'échantillons et de conseil, Four Seasons Manufacturing, une entreprise de mode spécialisée dans les tricots, la mousseline, la soie et les tissages, Ferrera Manufacturing, une usine de confection de vêtements féminins, Le Studio Anthost, un atelier de décoration des textiles, et Vogue Too - qui a déjà été bénéficiaire de l'initiative à deux reprises, un atelier spécialisé dans le plissage, le piquage et la broderie.

« Nous ne pourrions pas avoir fait cela sans l'appui de nos partenaires », a déclaré Steven Kolb, le PDG du CFDA. « Le CFDA est fortement engagé dans le soutien à l'industrie manufacturière new-yorkaise et nationale, ce au nom des créateurs américains, et nous sommes très heureux de pouvoir étendre le programme actuel afin de générer encore plus d'impact pour ce volet essentiel de notre industrie. »

Les lauréats ont été choisis par un comité de sélection qui comprend : Andrew Rosen, le président de Theory et par ailleurs un des partenaires fondateurs du programme, Don Baum, responsable de la production, de l'approvisionnement et de la chaîne logistique chez Ralph Lauren, et Victor Luis, PDG de Coach et de la Fondation Coach.

A ce jour et au cours des trois dernières années, la FMI a versé 2 millions de dollars sous forme de subventions pour 21 investissements dans l'industrie du vêtement à New York. Parmi les bénéficiaires des éditions précédentes, on trouve notamment New York Embroidery Studio et Martin Greenfield Clothiers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com