Publié le
30 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CIFF et Copenhagen Fashion Summit s'allient pour créer un événement commun

Publié le
30 janv. 2020

C+, comme la réunion de deux acteurs de la mode mondiale basés à Copenhague. C'est ainsi que s'intitule le nouveau projet commun reliant le Copenhagen Fashion Summit et le salon de mode danois CIFF. Une association naturelle et de proximité qui se fait autour d'un enjeu : promouvoir les solutions innovantes qui doivent mettre les marques de mode sur la voie d'une démarche écoresponsable.


C+


Ainsi, l'organisateur du Copenhagen Fashion Summit, le "think tank" Global Fashion Agenda, entend prolonger son action en direction d'un plus grand nombre de décideurs dans le cadre de la prochaine Fashion Week danoise qui aura lieu en août 2020. Quoi de mieux pour cela que de s'associer avec le plus grand salon de mode scandinave, CIFF, qui rassemble 2000 marques à la croisée de nombreux univers : prêt-à-porter femme, homme, streetwear, mode enfantine, accessoires mais aussi créateurs.

C+ aura lieu en "léger différé" par rapport au salon danois, c'est à dire les 4 et 5 août, soit la veille et le jour de son ouverture. Le but : amener les marques qui exposent à venir à la rencontre des entreprises innovantes qui présenteront dans ce nouvel espace leurs solutions pour une mode plus responsable. Les organisateurs entendent présenter près d'une centaine de concepts, annoncent-ils.

C+ sera donc un espace d'exposition, mais aussi de conférences évidemment tournées vers les problématiques durables, et enfin de rencontres business. L'événement entend proposer ainsi un programme qui facilitera les prises de contact et la prise de rendez-vous sur place pour maximiser les chances de voir des projets aboutir.

Une extension donc de ce que faisait déjà le Copenhagen Fashion Summit, qui propose depuis plusieurs éditions déjà, un espace "solutions", mais à plus grande échelle : "Le Copenhagen Fashion Summit est limité en termes de nombre d'entreprises impliquées, c'est pourquoi nous sommes plus que ravis de notre collaboration avec le CIFF et d'avoir l'opportunité d'accéder à son immense réseau dans les pays nordiques", déclare Eva Kruse, qui préside le Global Fashion Agenda.

Le prochain sommet de la mode durable à Copenhague, onzième édition, aura lieu les 27 et 28 mai prochains. Le salon CIFF lui, tenait son édition hivernale du 29 au 31 janvier, avant de se projeter vers sa session estivale du 5 au 7 août, et donc ce nouveau projet C+ en sus.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com