Publié le
9 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CIFF : une édition placée sous le signe de l'innovation

Publié le
9 août 2016

Du 10 au 12 août, la nouvelle édition du salon commercial CIFF (Foire internationale de la mode de Copenhague) se tiendra au Bella Center de Copenhague.


CIFF


Le salon a été lancé en 1993 et comprend maintenant CIFF Raven, CIFF Kids, CIFF Showrooms et CIFF Shoes. Il présente aussi bien la mode homme que femme et cette saison intégrera un certain nombre de nouvelles initiatives. Comme précédemment rapporté par FashionMag, le CIFF travaille maintenant avec Lulu Kennedy, de Fashion East.

La saison à venir intégrera un laboratoire intitulé Creative Hospitality ('Accueil créatif'), dont l'objectif est de mieux comprendre les visiteurs du salon, afin d'améliorer leur expérience et les services de la manifestation.

Le CIFF offre des stands Future of Fashion aux créateurs récemment diplômés. "Nous sponsorisons les stands pour diplômés, car nous pensons qu'il est important de soutenir les jeunes talents, et c'est tout simplement une très bonne initiative", a déclaré à ce sujet Mads Emil Moller, chargé de la communication du CIFF.

Future of Fashion se tient chaque année pendant la Fashion Week de Copenhague. Cette année est aussi celle d'une nouvelle initiative de parrainage qui permettra aux jeunes diplômés de bénéficier de l'aide de créateurs expérimentés, pour développer leur marque.

"Nous souhaitons créer les conditions optimales pour les membres de ce groupe en les laissant exposer au CIFF et en les associant à des parrains expérimentés", a ainsi précisé Betina Simonsen, directrice du cluster Lifestyle & Design.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com