CL a ouvert ses deux premières adresses en France

Inauguré à Milan le 30 novembre dernier, le concept store CL du groupe Chantelle vient d’arriver en France. C’est d’abord en région parisienne, à Parly 2, au Chesnais, dans les Yvelines, qu’un premier magasin a ouvert à la fin du mois de mai 2018.
 
La première boutique CL en France à Parly 2 - Chantelle

Cet espace, conçu sur le même modèle que le point de vente milanais, est la résultante d’une conversion de boutique Orcanta, le concept multimarque français du groupe concentré sur les marques Chantelle, Passionata et Chantal Thomass. Avec CL, Chantelle met en avant toutes les marques présentes dans son escarcelle (Darjeeling, Femilet et Livera en plus des trois précitées) afin de parler au plus grand nombre.
 
« Dans le magasin de Milan, tous les profils sont présents, aussi bien les clientes déjà acquises à la cause Chantelle qu’une population beaucoup plus jeune, séduite par l’environnement, notre approche plus tournée vers le prêt-à-porter et les différentes histoires proposées, qui mélangent les marques pour proposer des univers profonds à différents prix », explique Renaud Cambuzat, directeur de l’image pour le groupe de lingerie.
 
C’est aussi dans un centre-commercial que CL a ouvert ses portes le 6 juin à Clermont-Ferrand. Comme à Parly 2, il s’agit de la conversion d’un ancien magasin Orcanta, où, tient à préciser Renaud Cambuzat, les équipes de vente sont restées les mêmes. Ce qui permet à Chantelle d'estimer avec précision les changements impliqués par l'évolution d'Orcanta, qui peinait à attirer des jeunes femmes, en CL, pensé pour les millennials autant que les femmes plus âgées et même pour une clientèle masculine. 


La première boutique CL en France à Parly 2 - Chantelle

Si quelques modifications ont été apportées au concept milanais afin de rendre l’expérience client toujours plus fluide, CL conserve à Parly 2 comme à Clermont-Ferrand sa superficie (entre 110 et 130 mètres carrés), son image premium, ses propositions stylistiques et son design pensés pour séduire le plus grand nombre. « Nous étions curieux de voir dans quelle mesure, en ouvrant dans des centres commerciaux périurbains ou en province, cette approche plus haut de gamme pouvait séduire », précise Renaud Cambuzat.

Prochaine étape de cette phase de test : une ouverture parisienne pour CL d’ici début 2019. Chantelle n’est pas encore capable d’affirmer s’il s’agira de la conversion d’une boutique Orcanta ou d’une toute nouvelle adresse.

Un plan de déploiement à échelle nationale devrait ensuite démarrer courant 2019. Et à l’international, la Pologne, les pays de l’Est ou encore le Moyen-Orient, via des partenaires enthousiasmés par le projet, seront probablement les prochains à accueillir des magasins CL.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LingerieDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER