Par
AFP
Publié le
16 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CVC Capital Partners lance une offre de 684 millions d'euros sur Matas (Danemark)

Par
AFP
Publié le
16 mai 2006

COPENHAGUE, 16 mai 2006 (AFP) - Le fonds d'investissements CVC Capital Partners a lancé une offre de 5,1 milliards de couronnes danoises (684 millions d'euros) pour le rachat de l'enseigne danoise Matas de 291 magasins de droguerie-parfumerie, a-t-on appris mardi auprès de Matas.


Visuel CVC Capital Partners

Les actionnaires de Matas doivent se prononcer sur cette offre avant le 28 mai, a souligné le président du conseil d'administration de la chaîne Lars Frederiksen.

CVC a conditionné son offre à l'acceptation de 120 des 180 actionnaires de Matas.

"Nous n'avons pas voulu faire de recommandations aux actionnaires. Ils possèdent leurs propres boutiques et ont jusqu'au 28 mai pour dire oui ou non à cette offre", a précisé M. Frederiksen.

Dix investisseurs étaient intéressés par le rachat de la chaîne Matas qui emploie 2 100 personnes au Danemark.

"L'offre de CVC était la plus élevée", selon M. Frederiksen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.